
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris poursuivait son assaut vers les 6.100 points (+0,46%) mercredi matin, galvanisée par les nouveaux records du Dax et à Wall Street alors que les inquiétudes autour du coronavirus chinois s’atténuent.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris avance vers ses plus hauts annuels (+0,46%)
A 09H44 , l’indice CAC 40 gagnait 27,97 points à 6.082,73 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,65%. "Les marchés européens vont tenter de prolonger la hausse de la veille, mais peinent à dépasser leurs précédents records, contrairement aux indices américains", a estimé dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. "L’appétit pour le risque perdure mais des signaux contradictoires nous sont donnés sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus", a indiqué pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. "Alors que la Chine se veut plutôt optimiste, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité les Etats à ne pas négliger les risques de propagation", a-t-il ajouté.
Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé mercredi les 1.100 morts, même si le nombre journalier de nouvelles contaminations diminue. Un total de 44.653 personnes ont été contaminées par le virus, désormais officiellement appelé par l’OMS "Covid-19", en Chine continentale. Signe encourageant toutefois : le nombre de nouveaux cas quotidiens rapporté mercredi (2.015) a sensiblement diminué par rapport à mardi (2.478) et lundi (3.062), selon la Commission nationale de la santé.
Ainsi "les opérateurs restent confiants mais une certaine dose de prudence se fait tout de même sentir", selon M. Dembik. Du côté des indicateurs, les investisseurs auront peu de données à se mettre sous la dent. Ils suivront néanmoins la deuxième audition du patron de la Réserve fédérale Jerome Powell sur la politique et les prévisions monétaires, cette fois devant le Sénat américain. La veille, devant la Chambre des représentants, M. Powell s’est félicité de l’état de l’économie américaine et d’une politique monétaire adéquate. Il a également évoquéles risques que fait courir le nouveau coronavirus, estimant que l’épidémie "pourrait entraîner des perturbations en Chine avec des répercussions sur le reste de l’économie mondiale".
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde a quant à elle souligné devant le Parlement européen que la politique monétaire ne devait pas être le seul moyen de soutenir l’économie, d’autres décisions, qu’il s’agisse de mesures budgétaires ou de réformes politiques, devant aussi jouer leur rôle.
Sur le front des valeurs, les résultats d’entreprises continuaient d’animer la cote.
Kering montait de 3,71% à 583,60 euros, tiré par des ventes et une marge record en 2019 grâce à l’Asie et à son fleuron Gucci, qui frôle les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. M6 profitait pour sa part (+3,32% à 15,58 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "sur-performer" contre "neutre" auparavant par JPMorgan. Bic plongeait de 7,76% à 60,00 euros, affecté par des résultats 2019 plus faibles qu’initialement prévu, en raison d’un environnement volatil qui a pénalisé ses principaux produits. Amundi reculait de 2,66% à 75,15 euros en dépit d’un bénéfice net qui a progressé de 12,2% en 2019, dépassant les prévisions des analystes, et de la plus forte collecte de son histoire. Lectra perdait 6,49% à 21,60 euros, pénalisé par un recul deses ventes sur l’année 2019, même si son bénéfice net a progressé. Akka Technologies prenait à l’inverse 1,75% à 58,20 euros. La direction du groupe va renforcer sa participation dans le capital de l’entreprise, estimant que "la récente baisse du cours de l’action ne reflète ni les fondamentaux, ni les perspectives" du groupe de conseil en technologie.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)