Places boursières : de nouveau dans le rouge, le CAC dévisse encore ce matin (-2,60%)

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Après un départ positif, la Bourse de Paris s’enfonce dans le rouge (-2,60%)

A 09H42 , l’indice CAC 40 perdait 113,17 points à 4.238,32 points. Vendredi, il avait lâché 4,23%. "La multiplication des cas de coronavirus (...) aux Etats-Unis, qui semblent dépassés par la situation, est (...) un élément d’inquiétude", a souligné John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. Les Etats-Unis sont le pays enregistrant le plus grand nombre de cas confirmés, environ 140.000. Près de 697.750 cas d’infection, dont au moins 33.244 décès, ont été officiellement déclarés dans 183 pays et territoires depuis l’apparition de la pandémie en décembre en Chine, selon un décompte de l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 20H00 GMT.

Avec près de 24.000 décès, l’Europe est le continent le plus durement touché. Faute de vaccin ou de traitement éprouvé contre la maladie de Covid-19, plus de trois milliards de personnes sont toujours confinées. Pour faire face aux conséquences économiques de la crise, les banques centrales et les Etats "ont annoncé des plans d’une ampleur sans commune mesure", a rappelé John Plassard. Donald Trump a promulgué vendredi le plan de relancede 2.200 milliards de dollars pour tenter d’éviter un plongeon de l’économie américaine dans une récession durable. Il s’agit du plus vaste ensemble de mesures jamais adopté aux Etats-Unis.

Les 27 pays de l’Union européenne ne parviennent pas en revanche à s’entendre sur une riposte financière commune forte, les pays du Sud dénonçant le danger de l’égoà