OPC : les fonds actions en pertes de plus de 11% en moyenne, sur une année, à fin juin 2022
La Banque de France a publié la valorisation des fonds (OPC) non monétaires à fin juin 2022, au plus bas de la baisse des marchés financiers. La (...)
Placement Or : Le prix de l’or atteint des sommets historiques, quelle est la tendance du marché ? Analyse et perspectives ...
Publié le par , mis à jour le
L’or est actuellement le seul actif coté à voir sa tendance haussière parfaitement préservée. Les arbitrages de liquidités ont certainement toute leur place dans l’impulsion des dernières semaines avec des sorties de cash du marché des actions vers l’once d’or. Mais ce facteur est secondaire au regard des paramètres structurels qui fondent la hausse de l’or en 2009 :
La baisse du dollar face à toutes les grandes devises alternatives, Euro, Livre Sterling et Yen.
Le renforcement des réserves en or des grandes banques centrales émergentes, Chine et Brésil en tête.
La structure même de la séquence haussière des marchés financiers depuis le mois de mars dernier, l’incertitude persistante sur la portée du marché haussier des derniers mois.
A court terme, après trois trimestres de forte hausse et le franchissement du sommet de 2008 à 1032.8$ l’once, on peut envisager une inflexion sur l’or sous la forte résistance à 1120$. Les arguments suivants pèsent à court terme sur l’once d’or :
Le niveau des 1120$ représente un obstacle théorique fort. D’un point de vue graphique, une consolidation devrait intervenir.
Le mouvement de retour (« pull back ») sur le support majeur à 1032.8$ (seul haussier de long terme récemment franchi) n’a pas encore eu lieu.
Vous avez tous remarqué la corrélation étroite entre l’évolution de l’€/$ et de l’once d’or. Sous la zone résistante 1.5060$/1.53$, l’Euro-Dollar devrait légèrement consolider vers 1.4750$. La consolidation de l’or peut intervenir au même moment.
Source : Vincent Ganne IG MARKETS France
La Banque de France a publié la valorisation des fonds (OPC) non monétaires à fin juin 2022, au plus bas de la baisse des marchés financiers. La (...)
Superbe remontée de l’indice CAC40, 6 semaines de hausse consécutive, c’est un véritable rallye ! Sauf qu’évidemment, les volumes sont faméliques, donc (...)
Alvexo (VPR Safe Financial Group Limited) n’est plus autorisé à accepter de nouveaux clients, ni de nouveaux versements de leur part. L’équivalent (...)
Trop c’est trop ! Certes, EDF sera renationalisée, toutefois, cela n’empêche pas que la société est contrainte d’enregistrer des pertes abyssales, du (...)
L’exercice 2022 commence mal pour SoftBank. D’avril à juin, son premier trimestre, la société d’investissement dans les sociétés Tech subit de plein (...)
Avec ces résultats publiés, exceptionnels, des sociétés françaises du CAC40, les investisseurs peuvent être satisfaits. Le CAC40 tient bon, la première (...)