Place bousière : EnterNext est sur les rails !

Bourse : L’opérateur boursier NYSE Euronext a annoncé jeudi le lancement d’EnterNext, une place dédiée au développement des PME et ETI...

Place boursière EnterNext

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Lancement d’EnterNext, une place pour les Small-Caps

Après de nombreux mois d’attente, Dominique Cerutti, Directeur Général adjoint de NYSE Euronext a annoncé jeudi 23 mai, le lancement de EnterNext, la place dédiée aux petites et moyennes entreprises.

EnterNext regroupe les 750 entreprises cotées sur le marché réglementé et sur Alternext. Ces établissements doivent présenter
une capitalisation boursière inférieure à 1 milliard d’euros.

EnterNext devra créer et promouvoir l’ensemble des produits et services destinés aux PME et ETI. L’objectif est d’intégrer à la cotation plus de 80 entreprises par an d’ici 3 ans et de porter les capitaux levés à près de 12 milliards d’€.

Sur EnterNext, les entreprises profiteront de frais de transfert abaissés de 50 % et de frais de cotation de 10 %.

La structure dispose d’un budget annuel de 18 millions d’euros pour un effectif de 20 personnes. Pour l’heure, le nom de son Directeur Général n’a pas été communiqué.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Place bousière : EnterNext est sur les rails ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Place bousière : EnterNext est sur les rails ! ? Je note Place bousière : EnterNext est sur les rails !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Place bousière : EnterNext est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également