
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Résultats financiers du premier semestre 2014 de Pixium Vision

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Conseil d’administration de Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), présidé par Bernard Gilly, s’est réuni le 29 juillet 2014 pour arrêter les comptes du premier semestre 2014 publiés aujourd’hui. Les comptes du premier semestre 2014 ont fait l’objet d’un examen limité des Commissaires aux Comptes.
Bernard Gilly, Président Directeur Général et co-fondateur de Pixium Vision, déclare : « Ce premier semestre 2014 a été très intense pour Pixium Vision, en particulier avec la réussite de notre introduction en bourse sur Euronext Paris, grâce à laquelle nous avons levé près de 40 millions d’euros. Ces fonds, associés à l’expérience de l’équipe de direction maintenant au complet, vont nous permettre de mener à bien le développement et la commercialisation de nos Systèmes de Restauration de la Vision IRIS® et PRIMA au cours des années à venir. »
Les produits opérationnels de la Société se sont élevés respectivement à 1 104 121 euros et 574.440 euros pour les premiers semestres 2014 et 2013. L’augmentation de ces produits, générés par le crédit impôt recherche, est liée d’une part, au lancement récent de l’activité et d’autre part, au démarrage des essais cliniques sur IRIS50®.
Sur le premier semestre 2014, le montant total des dépenses de recherche et développement (R&D) s’établit à 4 510 565 euros contre 2 284 977 euros un an plus tôt. Ces efforts, en ligne avec plan de développement de la société, portent principalement sur les dépenses de sous-traitance, collaboration et consultants liées au lancement de l’essai clinique sur IRIS50® et sur la croissance des effectifs sur la période.
Les frais généraux sont principalement composés des frais de personnel administratif, des charges externes comme certains honoraires (avocats, audit, consultants) et de frais de communication, de représentation et de déplacement. Au premier semestre 2014, les frais généraux se sont élevés à 930 094 euros contre 498 641 euros un an auparavant. Cette hausse s’explique principalement par le renforcement de l’équipe de direction avec l’arrivée du Directeur Général Délégué et du Directeur Financier.
La consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles aux 30 juin 2014 et 2013 s’est élevée respectivement à (4 530 061) euros et (2 618 360) euros. Cette augmentation est liée aux efforts de développement de la Société et au lancement du programme clinique d’IRIS50®.
Les flux nets de trésorerie liés aux activités de financement se sont élevés à 38,5 millions d’euros au premier semestre 2014 contre 2.5 millions d’euros un an plus tôt suite à l’encaissement en juin 2014 d’un montant de 33 millions d’euros nets de frais liés à l’opération relatif à l’introduction en bourse de la Société sur Euronext, ainsi qu’à l’exercice des BSA Tranche 2 du tour de financement de novembre 2013.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)