
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Sans surprise, le cours du pétrole est en forte hausse et titille déjà les 90 $. Le CAC40 s’enfonce gentiment dans le rouge.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Une action militaire de grande ampleur se prépare. Les investisseurs craignent le pire durant ce week-end, d’où cette baisse avant la clôture de la séance.
Sur la semaine, l’indice CAC40 termine en baisse de -0.80 %, en clôturant à 7003.53 points.
Des placements simples. Loin donc des Private Equity et autres Produits Structurés. À l’opposé même. Des obligations, des fonds datés si vous ne souhaitez pas investir sur des obligations en direct, du pétrole et de l’or pour les spéculateurs, mais aucun placement tunnel, ni de placements complexes. Les marchés actions hésitent, les flux financiers vont vers les obligations, dont les rendements dépassent désormais celui des actions.
L’on évoque ici évidemment des placements à risques. Pour ce qui est du sans risque, surtout, l’on ne change rien : saturation de l’épargne réglementées (livret A, LDDS, LEP), des bons fonds euros (pas les moribonds des contrats bancaires), des comptes à terme (4 % sur 5 ans au CIC !), et des fonds monétaires (jusqu’à 4%).
C’est une pure prédiction. Je l’ai lu dans le marc de café ce matin. Le pétrole devrait s’embraser avec les tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Nous avons désormais l’habitude. Certains "experts" disent que non, Israël et la Palestine ne sont pas des producteurs de pétrole, blabla... Nous ne sommes plus des lapins de 6 semaines. Nul besoin d’être un expert en géopolitique pour savoir que la spéculation va l’emporter à l’approche de l’hiver dans les pays "riches" (ie, capables de payer cher ce qui ne l’est pas).
Un objectif pour le cours du pétrole brut BRENT ? 100 $, dans un premier temps.
Et le gaz naturel ? Et bien surprise, mais le cours ne s’envole pas autant que j’escomptais. Du coup, je reste sur ma fin. Il faudrait un vrai coup de froid (météo) pour que les investisseurs pensent de nouveau au gaz.
Là c’est plus facile, l’OR a reprise des couleurs déjà ce début de semaine. Il faut dire que le métal jaune a passé une sale période après ces mois d’été. Mais bon, les adorateurs du métal seront satisfaits, le cours de l’OR en dollars va de nouveau grimper. Attention toutefois, ne pas viser trop haut. L’on a vu que 2.000 $ l’once d’or, c’est déjà pas mal.
Un objectif pour le cours de l’once d’or ? 2.000 $, dans un premier temps.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.