Pétrole : +10.26% de hausse des cours en une seule séance

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Ce matin, à 8h30, les deux barils continuent de garder le cap de la hausse. Sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), le contrat future octobre « Light Sweet Crude » est en hausse de 0,90% à 42,95$. A Londres, le Brent de la Mer du Nord, sur l’Intercontinental Exchange (ICE), même échéance, s’adjuge 0,42% à 47,90$. La prime entre les deux barils s’élève à près de 4,95$.

D’un point de vue technique, le baril de brut tente de revenir sur sa résistance où les cours avaient échoué à la hausse le 18 août dernier à 43,09$. De plus la zone des 42,50$ à 43,50$ a servi de support important au cours du brut en janvier et mars dernier et pourrait faire barrage à cette hausse.

Pétrole : +10.26% de hausse des cours en une seule séance Du coté des fondamentaux, rien de nouveau, si ce n’est la bonne nouvelle concernant le PIB américain publié hier en milieu d’après-midi. Les analystes tablaient sur une croissance du PIB à 3,2% sur le 2ème trimestre alors que le chiffre publié à 14h30 s’élève à 3,7%. Cette hausse de la croissance est positive pour le pétrole, car synonyme de hausse de la demande. Cependant, il ne faut pas oublier que les craintes de la Chine sont toujours présentes même si les marchés ont fortement rebondi depuis lundi soir. Le rebond du pétrole peut s’expliquer par le fait que les investisseurs souhaitent se repositionner sur des actifs risqués, comme nous venons de le voir sur les actions depuis 2 jours.

Enfin cette nuit, le Venezuela a contacté des membres de l’OPEP pour tenir une réunion d’urgence avec la Russie pour endiguer la fin de la chute des cours du brut qui affectent terriblement leur économie.

Le métal jaune revient tester son support présent à 1 120$. Ce matin, l’once d’or est en hausse de 0,54% à 1 128$ et l’once d’argent est en hausse plus faible de 0,23% à 14,45$ l’once.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.