EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Comme attendu, PayPal a confirmé le lancement de sa propre cryptomonnaie : PayPal USD, pour quels usages ?
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
PayPal vient d’annoncer le lancement de sa propre cryptomonnaie. Le service de paiement a plutôt choisi de lancer un stablecoin. Le cours d’un stablecoin est sensé rester stable que celui que l’actif auquel il est adossé. Par le passé, l’on a vu à de multiples reprises que la théorie et la pratique, sur ce point, peuvent différer largement. Le stablecoin PayPal USD sera toujours équivalent à un dollar, indépendamment des circonstances du marché. D’autres stablecoins connus sont le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC).
D’après PayPal, le stablecoin servira à faciliter la transition vers les monnaies numériques. Pour Dan Schulman, chef de la direction de PayPal, « le passage aux monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois nativement numérique et aisément connecté à la monnaie fiduciaire comme le dollar américain ». Le PYUSD doit donc servir de passerelle entre le monde de la crypto et celui de la monnaie traditionnelle, qui est émise par les banques centrales.
PayPal pense ainsi faciliter les paiements en cryptomonnaies. Les utilisateurs vont pouvoir régler leurs achats avec le stablecoin, comme s’il s’agissait d’une autre devise. Les usagers de PayPal pourront stocker du PUYSD et s’en servir pour financer leurs paiements. En miroir d’un exchange, l’application va permettre de convertir une cryptomonnaie en stablecoin. PayPal autorisera aussi le transfert des stablecoins vers des portefeuilles Ethereum externes.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?