CAC40 : -3.73 % sur octobre, quand cela ne veut pas...
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des (...)
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Partage de la valeur : Renault Group sur les chapeaux de roue
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution. Avec 5,07 % du capital détenu par ses salariés au 31 décembre 2023, Renault Group poursuit son engagement en lançant une nouvelle opération de grande ampleur et ce pour la troisième année consécutive. L’offre comprend l’attribution gratuite de 7 actions pour les salariés éligibles du Groupe dans 30 pays et la possibilité, dans 24 pays, d’acquérir des actions avec une décote de 30 %, à laquelle s’ajoute un abondement supplémentaire.
Intimement convaincu que les salariés doivent pouvoir profiter de la dynamique de leur entreprise, Renault Group a lancé il y a plus de deux ans son premier plan d’actionnariat salarial. Fort du succès des « Renaulution Shareplan » 2022 et 2023, l’entreprise a choisi de renouveler cette initiative en 2024, permettant à près de 98 000 collaborateurs de devenir actionnaires de l’entreprise à des conditions préférentielles. Avec un objectif de 10 % de participation salariale d’ici 2030, cette offre reflète la volonté du Groupe de renforcer l’engagement des salariés à la performance et aux ambitions de l’entreprise.
« Le nouveau Renaulution Shareplan 2024 est une initiative qui me tient à cœur. En s’engageant depuis 3 ans dans ce plan d’actionnariat salarié, l’un des plus avancés, toutes industries confondues, Renault Group reste fidèle à lui-même : une entreprise qui innove dans tous les domaines, dans sa tradition de laboratoire social, désormais mise à jour ! Nous avons l’ambition de mettre 10 % du capital de cette entreprise dans les mains de celles et ceux qui en construisent la performance, jour après jour. » Luca de Meo, CEO Renault Group
98 000 salariés éligibles dans 30 pays, 7 actions gratuites offertes
Cette troisième opération Renaulution Shareplan est ouverte, comme les précédentes, aux salariés de Renault Group et d’une grande partie de ses filiales, dans 30 pays, sous réserve des autorisations locales requises : Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Espagne, France, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Malte, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine. Ainsi, l’ensemble des salariés éligibles se verront attribuer gratuitement 7 actions, sous forme d’abondement unilatéral, sans obligation d’investissement.
Une décote de 30 % sur le prix de l’action et un abondement supplémentaire
Par ailleurs, dans 24 de ces pays, Renault Group propose à ses collaborateurs une offre d’achat d’actions à des conditions avantageuses, avec une décote de 30 % sur le prix de référence et un abondement brut supplémentaire équivalent à 7 actions gratuites au titre des 3 premières actions achetées.
Le prix de référence de l’action Renault Group dans le cadre de l’opération est fixé à 41,80 euros, soit un prix de souscription de 29,26 euros après décote. La période de souscription se déroulera du 18 septembre au 2 octobre 2024 (inclus).
Conformément à la réglementation, l’investissement de chaque collaborateur est plafonné à 25 % de sa rémunération brute annuelle estimée pour l’année 2024.
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des (...)
Alphabet impressionne avec une forte croissance et un cloud en plein essor.
Note inchangée pour Moody’s, mais changement de perspective, de neutre à négative, c’est la suite logique avant de procéder à un abaissement de (...)
Le courtier en ligne, numéro 1 en France, Bourse Direct n’en finit plus de séduire. De nouvelles offres de bienvenue avec des frais de courtage (...)
Attendue, la baisse des taux directeurs de la BCE est annoncée ce jeudi 17 octobre à partir de 14 h 30.
Les USA se retrouvent avec 4,4 milliards de dollars en Bitcoin (soit 69 370 BTC) à vendre.