Paris en légère hausse pour une séance qui s’annonce creuse

A 09H40 (07H40 GMT), l’indice CAC 40 prenait 4,30 points pour s’inscrire à 3.911,34 euros.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris en légère hausse dans un marché qui s’annonce creux

La Bourse de Parisétait en légère hausse mardi, dans un marché animé par de nombreuses publications trimestrielles mais qui s’annonce sans grand volume, alors que de nombreux investisseurs ont déserté la place, avant deux jours fériés.

Le marché parisien est soutenu sur le fond par les politiques ultra-accommodantes des banques centrales et par la bonne tenue de Wall Street et surtout de la Bourse de Tokyo, indique le courtier CMCMarket.

La Banque d’Australie qui vient d’abaisser son taux d’intérêt directeur de 25 points de base à 2,75%, est un élément favorable pour les marchés actions, tout comme les derniers commentaires du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi qui a répété que l’institution était prête, si besoin, à abaisser de nouveau sestaux.

En l’absence de données macroéconomiques majeures, les investisseurs réagissent avant tout aux publications trimestrielles.

Alstom qui a lancé un avertissement sur ses perspectives a été bien logiquement sanctionné et dégringolait de 9,43% à 29,13 euros.

Evoquant la dégradation récente des conditions économiques et une concurrence toujours difficile, le groupe a abaissé ses objectifs financiers après avoir néanmoins affiché une hausse de ses résultats (+10%) et de son carnet de commandes (+7%) sur son exercice achevé fin mars.

Surle front bancaire, la Société Générale s’inscrit parmi les plus fortes hausses de la cote (+4% à 29,62 euros), dans un marché qui retient avant tout le plan d’économie annoncé par la direction et fait fi de la baisse de près de moitié du bénéfice net trimestriel en raison d’éléments exceptionnels.

Le Crédit Agricole s’adjuge plus modestement 1% à 7,27 euros, malgré l’annonce d’un bénéfice net en hausse de 50,7% au premier trimestre à 469 millions d’euros.

Axa dont le chiffre d’affaires a grimpé de 3% au premier trimestre à 28,9 milliards d’euros, gagne 1,28% à 14,9 euros.

La publication de Legrand a été également bien accueillie par la cote et le titre s’adjuge 2,26% à 36,245 euros après avoir confirmé ses objectifs 2013 suite à des résultats en légère hausse au premier trimestre.

Du coté des baisses, c’est la déception pour JCDecaux (-4,05% à 20,60 euros) après que le groupe a reconnu être freiné par le manque de visibilité sur l’environnement économique européen. La Société Générale a d’ailleurs dégradé la recommandation sur le titre et conseille de le vendre contre conserver auparavant.

Suez Environnement dont la recommandation a été abaissée par Citigroup perd 1,12% à 11,07 euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Paris en légère hausse pour une séance qui s’annonce creuse :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Paris en légère hausse pour une séance qui s'annonce... ? Je note Paris en légère hausse pour une séance qui s’annonce creuse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris en légère hausse pour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)