Paris en hausse soutenue par Tokyo et Wall Street

A 09H40 (07H40 GMT), l’indice CAC 40 prenait 26,76 points pour s’inscrire à 3.947,65 points.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris en hausse soutenue par Tokyo et Wall Street :

La Bourse de Paris s’inscrivait en hausse mardi en début de matinée (+0,68%), soutenue par la progression de Wall Street et Tokyo, dans un marché toujours dominé par les interrogations sur l’évolution de la politique monétaire américaine.

Le marché a débuté la séance portée par la bonne performance de Tokyo qui a gagné 2,05% mardi, grâce à la publication d’un article de presse évoquant de possibles assouplissements monétaires supplémentaires par la Banque du Japon.

Une nouvelle preuve de l’importance despolitiques monétaires sur l’évolution des bourses.

En Europe, le sujet principal qui agite les marchés est de savoir si la banque centrale américaine (Fed) va poursuivre sa politique monétaire accommodante.

"Désormais les boursiers parient pour un maintien de cette politique, au vu des mauvais indicateurs économiques annoncés lundi", indique Saxo Banque.

Mais ce sentiment est susceptible de changer rapidement ce qui explique la nervosité des investisseurs. Dans l’incertitude, ils sont nombreux à faire preuve de prudence, ajoute le courtier IGMarket.

Ils attendent notamment les chiffres sur l’emploi américain pour le mois de mai, publiés vendredi et qui vont revêtir une grande importance.

Si la situation économique aux Etats-Unis peine à se redresser, les investisseurs estiment que la Fed évitera de réduire son soutien àl’économie qui passe par des massifs rachats d’actifs et soutient les marchés boursiers depuis plusieurs mois.

Sur le front des valeurs, STMicroelectronics s’inscrivait en nette hausse (+4,04% à 7,43 euros), après que sa direction a annoncé son ambition d’enregistrer une croissance comprise entre 5% et 10% cette année et a minimisé le coût de l’aventure ST-Ericsson.

La Société Générale réagissait positivement (+2,22% à 31,27 euros) au relèvement de la recommandation de la banque par Goldman Sachs qui est passé à "acheter" contre "neutre" auparavant.

Total gagnait 0,93% à 39,01 euros. La banque JPMorgan estime que le cours du groupe pétrolier est bon marché, compte tenu de son potentiel d’amélioration et prévoit un objectif de 49 dollars.

Scor progressait de 2,11% à 22,73 euros, après avoir annoncé la conclusion d’un accordavec l’assureur italien Generali en vue d’acquérir pour 579 millions d’euros la totalité de la holding Generali US.

Les valeurs automobiles étaient en hausse, à l’image de Renault (+1,71% à 59,44 euros), Peugeot (+1,43% à 6,89 euros), Valeo (+1,33% à 52,47 euros).

Vinci, dont la recommandation a été relevée à "surperformance" contre "neutre auparavant, prenait 1,22% à 39,99 euros.

Du côté des baisses, on note le repli de Saint Gobain (-0,82% à 33,45 euros), Essilor (-0,74% à 84,3 euros). NYSE Euronext reculait de 0,20% à 30,5 euros. Les actionnaires de NYSE et de ICE ont approuvé la fusion de leurs sociétés.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Paris en hausse soutenue par Tokyo et Wall Street :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Paris en hausse soutenue par Tokyo et Wall Street ? Je note Paris en hausse soutenue par Tokyo et Wall Street

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paris en hausse soutenue (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)