Orpea : résultats trimestriels 2013
ORPEA, groupe spécialisé dans la prise en charge globale de la Dépendance, vient de publier ses résultats pour le 3ème trimestre 2013, clos au 30 septembre.
Poursuite de la dynamique d’ouverture de nouveaux établissements
ORPEA a ouvert, au cours du 3ème trimestre, près de 500 nouveaux lits (6 établissements), correspondant à des créations ou des restructurations, dans l’ensemble de ses domaines de compétence de prise en charge de la Dépendance.
Ainsi, depuis le début de l’année, le Groupe a ouvert 1 700 nouveaux lits en France, Belgique, Italie et Suisse. Ces établissements présentent des caractéristiques particulièrement attractives : des localisations au coeur des grandes zones urbaines, une architecture moderne et adaptée à la prise en charge de la Dépendance, des projets de soins et de vie de grande qualité dispensés par des équipes formées et investies pour assurer le bien ?être des résidents
et patients.
Pour accompagner ce développement, le Groupe a déjà créé au cours de l’exercice plus de 800 emplois pérennes offrant à ces nouveaux collaborateurs des perspectives de formation et de carrières épanouissantes.
Développement en Chine
Parallèlement à sa dynamique de développement en Europe, ORPEA poursuit favorablement ses avancées en Chine :
- identification de nombreux nouveaux projets pour lesquels les équipes négocient les conditions financières et administratives ;
- plusieurs contacts avec des gouvernements régionaux proposant des sites pour répondre à leurs besoins ;
- des projets de collaborations à l’étude avec d’importants organismes institutionnels chinois, privés et gouvernementaux.