
Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?
Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.
ORPÉA confirme ce matin que la convergence de ses principaux partenaires bancaires sur les principes de l’accord relatif à la mise en place d’un financement complémentaire.

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Un accord a été trouvé mi-février avec l’ensemble des parties prenantes sous l’égide de la conciliatrice. A l’issue des opérations envisagées dans l’Accord de principe, le groupement constitué de la Caisse des Dépôts et Consignations, MAIF, la MACSF et CNP Assurances détiendra environ 50,2% du capital d’ORPEA. Cet accord permet à ORPEA de disposer des ressources nécessaires et de partenaires de long-terme pour mettre en œuvre ce plan de refondation. Il prévoit une démarche d’amélioration des soins, de la qualité de vie des résidents et des conditions de travail des salariés. Comme MAIF le démontre chaque jour, un niveau élevé d’engagement et d’éthique peut être créateur de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.
ORPEA S.A. (la « Société ») annonce la poursuite dans le calendrier prévu de sa restructuration financière et à ce titre se félicite d’une convergence de ses principaux partenaires bancaires sur les principes de l’accord relatif à la mise en place d’un financement complémentaire et à l’aménagement de la documentation de financement de juin 2022. Ces partenaires bancaires participeraient à la mise en place de ce financement complémentaire et à l’aménagement de la documentation de financement de juin 2022 uniquement dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan proposé, comme la loi le prévoit, par la Société et destiné en particulier à ce que le groupement d’investisseurs français de long terme mené par la Caisse des Dépôts et Consignations comprenant CNP Assurances, MAIF et MACSF, détienne 50,2% du capital de la Société.
La mise en place et le tirage du financement complémentaire, via plusieurs tranches, en partie sous forme de bridge, permettant notamment de répondre aux besoins de trésorerie de la Société jusqu’à l’entrée au capital majoritaire du groupement emmené par la Caisse des Dépôts et Consignations, restent conditionnés à l’obtention de l’accord des comités de crédit des institutions concernées, à la finalisation de la documentation contractuelle requise, ainsi qu’à certaines étapes de la restructuration financière de la Société.


Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Sur un an, les prix ont progressé de 3% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une hausse de 3,1%. La FED devrait donc baisser (...)

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Comme attendu, c’est bien l’Espagne le pays le plus performant de la zone euro en 2025. Détails.

Comme attendu, compte-tenu de l’affrontement politique entre démocrates et républicains, ce shutdown risque de durer plus longtemps que le (...)

Auprès de quels courtiers investir en ETF sur un PEA est moins cher ? Bourse Direct marque des points en proposant de nouvelles offres à frais (...)