
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
ORPEA va sortir de l’ornière, face à sa lourde dette financière.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Le plan se déroule comme prévu. Je suis extrêmement confiant pour la suite", a déclaréLaurent Guillot, le nouveau directeur général d’Orpea.
ORPEA S.A. (la « Société ») annonce l’ouverture ce jour d’une procédure de sauvegarde accélérée par le Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, assortie d’une période d’observation initiale fixée à 2 mois, qui pourra être renouvelée de deux mois supplémentaires sans excéder une durée totale de 4 mois maximum.
L’ouverture de cette procédure a notamment pour objectif de permettre la mise en œuvre par la Société de son plan de restructuration conformément aux accords trouvés aux termes (i) de l’accord de lock-up relatif à la restructuration financière de la Société conclu le 14 février 2023 avec d’une part, le groupement d’investisseurs français de long terme comprenant la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, MAIF et MACSF (le « Groupement »), et d’autre part, cinq institutions détenant de la dette non sécurisée de la Société (le « SteerCo »), auquel environ 51% des créanciers non sécurisés de la Société (en ce compris les membres du SteerCo) (représentant un encours de dette non sécurisée d’environ 1,9 milliard d’euros) ont adhéré, à la date butoir du 10 mars 2023, et (ii) de l’accord d’étape dans la perspective de l’ouverture d’une sauvegarde accélérée conclu le 17 mars 2023 entre la Société et ses principaux partenaires bancaires, prévoyant les termes et conditions d’un financement complémentaire de 600 millions d’euros et un aménagement de la documentation de financement de juin 2022.
Dans ce cadre, le tribunal a désigné la SELARL FHB, en la personne de Maître Hélène Bourbouloux, en qualité d’administrateur judiciaire et la SELARL AJRS, en la personne de Maître Thibaut Martinat, en qualité de co-administrateur judiciaire.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)