EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Quand cela ne veut pas... La société ORPEA vit un véritable cauchemar. Après le livre à charge, voici un nouvel assaut contre le gestionnaire. Cette fois-ci des opérations financières suspectes sont révélées par la presse, fraude fiscale ou fraude aux financements publics.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Le groupe Orpea a déclaré mercredi, en réponse à des informations de presse, avoir déposé en avril une plainte contre X auprès du procureur de la République pour des faits potentiellement délictueux mettant en cause des comportements individuels. À la suite d’une enquête commune, Mediapart et le collectif de journalistes Investigate Europe ont publié dans la matinée sur leurs sites respectifs un article selon lequel une structure parallèle à Orpea, basée au Luxembourg, aurait mené des opérations financières douteuses et accumulé 92 millions d’euros d’actifs dans quatre pays européens, dont la France. Orpea a indiqué que les faits auxquels faisaient allusion Mediapart et Investigate Europe ne concernaient "en rien l’accueil et les soins des résidents" dans ses maisons de retraite.
Depuis le début de l’année, Orpea a vu son action chuter d’environ 70% après la publication en janvier du livre-enquête "Les Fossoyeurs", dans lequel son auteur, le journaliste Victor Castanet, dénonce la négligence du groupe et le mauvais traitement de personnes âgées dans certains de ses établissements. Le gouvernement a annoncé fin mars avoir porté plainte contre Orpea pour demander le remboursement de dotations publiques, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, dont l’utilisation aurait selon lui été détournée.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?