
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe ORPEA, un des leaders européens dans la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre, clos au 31 mars 2014.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « ORPEA réalise une nouvelle fois un trimestre dynamique avec une progression soutenue de son chiffre d’affaires à +11,3%, soit un niveau supérieur à la croissance annuelle de +10%, initialement prévue avant les acquisitions.
Cette performance résulte d’un développement externe sélectif et d’une croissance organique forte à +6,7%, générée par l’attractivité des établissements ORPEA dont témoigne la montée en puissance rapide des sites ouverts ces 12 derniers mois. Conformément à son programme, ORPEA a déjà procédé à l’ouverture de 6 nouveaux établissements sur le 1er trimestre, correspondant à 614 lits de grande qualité.
Par ailleurs, depuis le début de l’année, ORPEA a également accéléré sa dynamique de croissance à l’international, en réalisant 2 acquisitions stratégiques : Senevita en Suisse et Silver Care en Allemagne représentant un total de 8 250 lits additionnels. Ces opérations vont permettre d’une part d’accroître significativement la croissance de l’activité en 2014, et d’autre part de renforcer le potentiel de développement du Groupe à l’international, dans le respect de ses objectifs de rentabilité.
Ainsi, fort de ce nouvel élan, ORPEA anticipe un chiffre d’affaires en croissance de 20% sur 2014 à 1 930 M€, une rentabilité toujours solide, et un endettement parfaitement maîtrisé. »
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.