Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
L’action ORPEA fait l’objet d’achats spéculatifs sur une remise en cause de son plan de refinancement par les actionnaires minoritaires.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
L’Association Adamo, lancée mi février pour rassembler les actionnaires minoritaires d’Orpea, a confirmé à AOF les informations de Bloomberg selon lesquelles elle a réuni suffisamment de voix, soit quelque 6% du capital, pour convoquer une assemblée générale extraordinaire dès la semaine prochaine. L’Association ajoute avoir mandaté un cabinet d’avocats pour faire cette requête auprès de la direction du groupe : faute de réponse positive elle engagera une action devant le tribunal de commerce.
" Après avoir perdu la quasi-intégralité de leur investissement dans cette société qui était présentée comme un placement éthique de bon père de famille ", les actionnaires minoritaires " risquent de réellement tout perdre dans le projet de restructuration qui vient d’être proposé par le management de l’entreprise " estimait l’association lors de sa création.
Depuis cette annonce, le titre fait l’objet d’une vague spéculative, le cours de l’action ayant progressé de 57% en l’espace de 5 séances.
Orpea aligne une 6ème séance de hausse avec des volumes en augmentation : le valide -pour l’instant- une figure en ’tasse avec anse sur 1,744/1,87E’. L’effacement des 2,70E -avec un ramassage nourri- libère un nouveau potentiel vers 3,70E (le titre effectue déjà une incursion au-delà de 3E), soit un doublement depuis son récent plancher : un ’classique’ avec plusieurs occurrences, du 13 au 19/10/2022 entre 9,8E et 18,8E puis du 8 au 13 février entre 2E et 4,20E (et même 5,08E en séance) d’après les informations publiées par Cerclefinance.com.
ORPEA réalise un chiffre d’affaires de 4,3 Mds€, réparti entre la France-Bénélux pour 60 %, l’Europe centrale pour 26 %, l’Europe de l’est pour 9 %, la péninsule ibérique et l’Amérique latine (Brésil, Chili et Uruguay) pour 5 % puis la Chine. Sa valorisation boursière était de 170 millions d’euros...
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.