
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
La Banque de France a publié les performances moyennes des OPC par classes d’actifs au titre de décembre 2018. Sans surprise, ce sont les fonds actions qui accusent les plus fortes pertes, avec -12%. Les fonds d’épargne salariale reculent de -6.9%. Seuls les fonds immobiliers (investis dans le non coté) viennent soutenir les fonds diversifiés dont la baisse se limite à -1%. La classe d’actif immobilier étant la seule à ne pas avoir plongé sur le second semestre 2018. La performance moyenne des OPC sur 2018 ressort à -5.20%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En 2018, la performance annuelle des fonds non monétaires est en net recul par rapport à 2017 (-5,2 % en décembre après +5,9% en décembre 2017).
Le repli porte principalement sur les fonds actions (-12,0 % % à fin 2018 après + 11,9 % à fin 2017), les fonds d’épargne salariale (-6,9 % après + 6,7 %) et les fonds mixtes ( -5,9 % après + 4,2 %), en lien avec la baisse affectant les marchés des actions. La performance des fonds « autres » se réduit également mais dans une moindre mesure (-1,0 % % contre + 6,1 %) profitant de l’orientation positive des fonds immobiliers au cours de l’année 2018.
La performance des fonds monétaires se dégrade à -0,28 % en 2018 (-5 points de base par rapport à 2017).


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)