
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’OPAS d’Abeille Assurances sur les titres UFF a été validée par l’AMF.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le 28 novembre dernier, Abeille Assurances Holding (l’« Initiateur ») a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire (l’« Offre ») sur les actions de la société Union Financière de France Banque (ISIN FR0000034548 / Compartiment B) (« UFF »), au prix de 21 euros par action. UFF a déposé, le 26 décembre 2022, un projet de note en réponse, comprenant l’avis motivé de son Conseil
d’administration sur l’Offre ainsi que le rapport de l’expert indépendant. L’Autorité des marchés financiers (« AMF ») a rendu ce jour un avis positif sur la conformité de l’Offre et a émis son visa sur la note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre. Il est rappelé qu’à la date du dépôt de l’Offre, l’Initiateur détenait directement ou indirectement 74,99% du capital et des droits de vote d’UFF. A la suite d’achats réalisés sur le marché, et compte tenu des accords de liquidité conclus avec les porteurs d’actions gratuites indisponibles, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par l’Initiateur atteint à ce jour 81,37% du capital d’UFF.
Comme indiqué précédemment, à l’issue de l’Offre, l’Initiateur a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire visant les actions UFF si le nombre d’actions non présentées à l’offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’UFF. Ce retrait obligatoire se ferait moyennant une indemnisation égale au prix de l’Offre. La note d’information et la note en réponse relatives à l’Offre sont mises à disposition sur les sites internet d’Abeille Assurances (https://www.abeille-assurances.fr/notre-entreprise/nous-connaitre/offre-publique-d-achat-simplifiee-opas-uffb.html), d’UFF (https://www.uff.net/actionnaires-investisseurs/offre-publique-dachat-simplifiee) et de l’AMF (www.amf- france.org).
Il est précisé, par ailleurs, que le Conseil de Surveillance du FCPE UFF Epargne a décidé d’apporter à l’Offre les actions détenues par le FCPE, représentant à date environ 3,35% du capital d’UFF.
Créée en 1968, l’Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui propose des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l’immobilier, les valeurs mobilières et l’assurance vie ainsi qu’un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d’épargne retraite, plan d’épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L’Union Financière de France dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de près de 1 200 salariés, dont plus de 800 dédiés au conseil. Au 30 septembre 2022, l’Union Financière de France compte 191 000 clients, dont 170 000 particuliers et 21 000 entreprises.
Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B Code Euroclear 3454. Code ISIN FR0000034548
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)