
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Comme attendu, le cours de l’action Vilmorin & Cie est venu s’aligner sur le prix proposé par l’OPA amicale de Limagrain, l’actionnaire de référence du semancier.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie, qui s’est réuni les 17 et 27 avril 2023, a pris connaissance du projet d’offre publique d’achat simplifiée de son Actionnaire de référence Limagrain visant les 28,78% du capital de la Société qu’il ne détient pas au prix de 62,60 euros par action Vilmorin & Cie, et son intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire dans l’hypothèse où il détiendrait au moins 90 % du capital et des droits de vote de la Société à l’issue de l’Offre.
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie a accueilli favorablement et à l’unanimité le principe de l’Offre. L’offre publique d’achat simplifiée ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ou autre condition. L’offre devrait être ouverte à la fin du mois de juin et clôturée d’ici la mi-juillet. À la demande de la Société, la cotation des actions Vilmorin & Cie avait été suspendue depuis le 28 avril. La reprise de cotation a eu lieu ce jour, et le cours du titre s’est aligné au prix de l’offre de l’OPA, soit 62.60€ par titre, une hausse de + 45.41 % depuis la dernière cotation du titre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)