
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Comme attendu, le cours de l’action Vilmorin & Cie est venu s’aligner sur le prix proposé par l’OPA amicale de Limagrain, l’actionnaire de référence du semancier.
Publié le par
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie, qui s’est réuni les 17 et 27 avril 2023, a pris connaissance du projet d’offre publique d’achat simplifiée de son Actionnaire de référence Limagrain visant les 28,78% du capital de la Société qu’il ne détient pas au prix de 62,60 euros par action Vilmorin & Cie, et son intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire dans l’hypothèse où il détiendrait au moins 90 % du capital et des droits de vote de la Société à l’issue de l’Offre.
Le Conseil d’Administration de Vilmorin & Cie a accueilli favorablement et à l’unanimité le principe de l’Offre. L’offre publique d’achat simplifiée ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ou autre condition. L’offre devrait être ouverte à la fin du mois de juin et clôturée d’ici la mi-juillet. À la demande de la Société, la cotation des actions Vilmorin & Cie avait été suspendue depuis le 28 avril. La reprise de cotation a eu lieu ce jour, et le cours du titre s’est aligné au prix de l’offre de l’OPA, soit 62.60€ par titre, une hausse de + 45.41 % depuis la dernière cotation du titre.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.