
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Once d’or : le marché de l’or se retourne brutalement, sans prévenir l’once d’or continue de dévisser à près de 1.290 $...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les petits épargnants qui se sont laisser dernièrement tenter par un investissement en or s’en mordent certainement les doigts !
Cette matière première a trop souvent été décrite comme une valeur sûre, sauf qu’aujourd’hui les spéculateurs sont massivement présents sur la place et influencent grandement son cour.
Aujourd’hui le métal jaune est dans la tourmente, le cour a sombré de 6 % jeudi 20 juin, autour des 1.290 $ l’once, soit son plus bas niveau depuis le mois de septembre 2010. Depuis janvier 2013, le repli est de 22.62%, une moins-value de près de 200 $ en 6 mois.
En avril, le première décrochage de l’once était dû à l’afflux d’or physique sur le marché européen, jumelé au retour des investisseurs sur les marchés boursiers. Il faut donc désormais rajouter l’annonce de la fin du soutien monétaire de la Réserve fédérale américaine à l’encontre de l’économie américaine.
En effet, l’information relayée hier en fin de journée à entraîné une hausse du Dollar qui a pénalisé les achats d’or. Les observateurs présagent dorénavant l’atteinte d’un nouveau palier encore plus bas autour des 1.100 $ dans les 6 prochains mois.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.