
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après avoir baissé de 100$ vendredi, l’or poursuit son repli pour s’établir à 1 614.80$ l’once en ce lundi 26 septembre. Le cour du métal précieux subit frontalement le rebond du dollars ainsi que des rumeurs de liquidations de positions de certains fonds spéculatifs. Ainsi le fixing perdait 1.32% à la mi-journée.
<chart_evolution_or|>
Le vent de panique sur les places boursières engendré par la crise grecque en zone euro ainsi qu’une croissance en berne à l’échelle internationale vient par ailleurs accélérer la tendance.
Alors que les investisseurs auraient dû s’orienter vers le placement sécuritaire par excellence, les inquiétudes touchent dorénavant le support qui en moins de deux semaines amorce une descente soutenue. L’once d’or valait 1.920,30$ au debut de mois soit une écart conséquent de 300$.
Pour les spécialistes, les investisseurs souhaiteront avoir des signaux plus favorables sur l’évolution de la situation economique mondiale avant de revenir sur le métal précieux.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.