
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe de BTP et de concessions français Vinci a placé mardi sur le marché pour 750 millions d’euros d’obligations à huit ans. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Mardi 20 mars 2012, Vinci a placé avec succès un emprunt obligataire à huit ans pour une valeur totale de 750 millions d’euros.
Le groupe français de BTP et de concessions s’est réjoui dans un communiqué que son opération de refinancement de sa dette ai été "un grand succès auprès des investisseurs".
"Après avoir réalisé entre novembre 2011 et janvier 2012 des émissions publiques et privées pour plus de 1,4 milliard d’euros, Vinci, avec ce nouveau placement, aura mené à bien l’ensemble durefinancement des échéances 2012 et 2013 de sa dette bancaire", a indiqué Vinci.
Les obligations, à échéance mars 2020, sont assorties d’un coupon annuel de 3,375%.
Il précise que la durée moyenne pondérée de sa dette brute consolidée est désormais d’environ 6,5 ans.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.