
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Hier, l’Agence France Trésor (AFT) a vendu une nouvelle fois sa dette à 10 ans à un taux record : 2,07 %. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Malgré une situation économique difficile et une année 2013 qui s’annonce morose (l’OCDE prédit une croissance de 0,3 % pour l’année à venir), la France continue d’emprunter à faible coût. Les plus bas historiques s’enchaînent et l’AFT n’a aucun mal à écouler ses obligations.
Jeudi, elle a vendu avec succès près de 8 milliards d’OAT ([a[obligation]a] assimilable du Trésor) sur des maturités allant de 6 à 20 ans. Mais elle a surtout battu un nouveau record sur le sa dette à dix ans, qui fait office de référence sur les marchés financiers.
Son taux moyen pondéré est ainsi descendu à 2,07 %, passant en dessous de la dette britannique (2,11%) pour la première fois depuis avril 2011 !
Une excellente nouvelle pour le gouvernement français qui aura fort à faire pour atteindre l’objectif des 3 % de déficit public à la fin de l’année.
Si la tendance continue comme depuis plusieurs mois, la charge de la dette sur le budget de l’Etat sera de plus en plus faible et les économies réalisées pourront être allouées à des mesures de relance de l’économie.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.