
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La plateforme de fonds indiciels, SPDR ETF, a décidé de lancer un nouveau fonds basé sur les obligations émergentes sur Deutsche Börse. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
SPDR ETF, plateforme boursière spécialisée dans les fonds indiciels de State Street global Advisors (SSgA) vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau fonds : le SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF.
Ce nouveau fonds indiciel sera le premier au monde à fournir une exposition directe aux obligations des pays émergents couplée à une indexation sur l’[a[inflation]a].
Le fonds suivra l’indice Barclays EM Inflation-Linked 20% Capped Index, constitué d’[a[obligations]a] d’état indexées sur l’inflation émises par le Brésil, la Pologne, la Turquie, Israël, la Corée, la Thaïlande, le Chili, l’Afrique du Sud et le Mexique.
"Le fonds SPDR Barclays EM Inflation-Linked Local Bond UCITS ETF apporte aux investisseurs un moyen plus simple d’accéder à un portefeuille diversifié d’obligations en devise locale indexées sur l’inflation, et ce pour la toute première fois.", explique Scott Ebner, responsable mondial du développement produits chez SSgA
"Les investisseurs recherchent de plus en plus à diversifier leur exposition aux marchés émergents au-delà de leurs allocations en actions traditionnelles, et sont conscients des pressions inflationnistes potentielles", poursuit-il.
Ce fonds est donc une nouvelle étape pour l’investissement sur les pays émergents qui est aujourd’hui en plein essor.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)