
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Cegedim, spécialiste de technologies et services dans le domaine de la santé, vient de réussir une émission obligataire seniors d’un montant de 300 millions d’euros.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le Groupe Cegedim a récolté 300 millions d’euros grâce à une émission obligataire à 6,75 % sur 7 ans. Le prix d’émission des obligations est de 100 % de leur valeur nominale. Elles arriveront à échéance le 1er avril 2020.
La société Cegedim a prévu d’utiliser le produit de cette émission pour :
– Racheter les obligations existantes à échéance 2015 pour un montant de 111,5 millions d’euros soit 108 % de la valeur nominale des obligations.
– Payer les intérêts non versés sur le reste des obligations existantes qui resteront en circulation pour une valeur de 121,5 millions d’euros.
– Rembourser le prêt à terme.
– Rembourser les tirages sur son [a[crédit]a] revolving.
– Payer les frais et dépenses liés à ces différentes opérations.


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)