
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
L’émission opérée par l’Agence France Trésor de la première obligation verte souveraine de l’État français est un succès.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En devenant le premier État au monde à émettre un emprunt vert pour une taille de référence, la France confirme ainsi son rôle moteur dans la mise en œuvre des ambitions de l’accord de Paris sur le Climat de décembre 2015.
Tout en finançant la transition écologique et énergétique, la France continue par ailleurs à minimiser sa charge d’intérêt pour les années futures grâce à un taux à l’émission de 1,741%, soit un niveau inférieur au taux moyen de l’encours de la dette au 31 décembre 2016 de 2,0% pour une maturité moyenne de 7 ans et demi.
En outre, la France démontre que financer la transition énergétique peut se faire sans surcoût puisque les conditions d’émission de cette OAT verte sont comparables en termes de prix à celles d’une nouvelle OAT classique.
La demande totale a atteint un montant exceptionnel de plus de 23 milliards d’euros, et émane d’une large variété d’investisseurs internationaux, européens et français, intéressés par les titres de dette française à long terme comme par les caractéristiques environnementales innovantes de cette obligation. En participant à cette opération, ces investisseurs manifestent ainsi leur confiance dans la signature de la France, et dans la robustesse de ses engagements en faveur de la transition écologique et énergétique.
Désormais devenu un acteur majeur du marché des obligations vertes, l’État français permet d’accélérer son développement, en lui apportant liquidité et profondeur, et contribue à y définir des standards ambitieux, pour faire de Paris la place financière de référence dans l’accompagnement de la transition écologique et énergétique.
Pour Ségolène ROYAL, "le résultat de l’opération montre que la France est reconnue comme un grand État vert, avec un cadre crédible et robuste pour mettre en œuvre l’accord de Paris".
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.