
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Les actions de Nvidia (NVDA.O), la société la plus précieuse au monde (plus de 4000 milliards de dollars de valorisation), chutent de 3,1 % à 175,98 $ dans les échanges prolongés. Ce ne sont pas les excellents résultats du T2 2025 qui sont en cause, mais bien les orientations données sur l’évolution à venir. En effet, le géant de l’IA NVDA prévoit un chiffre d’affaires de 54,0 milliards de dollars pour le troisième trimestre, plus ou moins 2 %, par rapport à l’estimation moyenne des analystes de 53,14 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Les investisseurs s’attendaient à être surpris... Ce ne serait donc jamais assez.
Mais, les prévisions de NVIDIA pour le troisième trimestre ne tiennent pas compte des livraisons de puces d’IA H20 à la Chine. Il n’y a pas eu non plus de ventes de H20 à des clients basés en Chine au deuxième trimestre. Les options NVDA ont impliqué une variation d’environ 6 % pour les actions dans l’une ou l’autre direction à la suite des résultats.
Objectif de cours pour Nvidia
58 des 65 courtiers évaluent le titre à "acheter" ou plus, 6 à "conserver" et 1 à "vendre" ; PT médian de 200 $ - données compilées par LSEG


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)