![](local/adapt-img/1280/10x/IMG/logo/arton103049j563e.jpg?1738745543)
Résultats TotalEnergies 2024
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
JP Morgan a publié un objectif de cours de 500 $ pour le titre Nvidia. Le groupe prévoit d’augmenter son offre de puces d’intelligence artificielle au second semestre afin de répondre à une demande en hausse. C’est la folie douce. +29 % de hausse mercredi, et +27 % ce jeudi en séance...
En cours de séance, le titre NVIDIA a touché les +27 % de hausse, la spéculation fait rage. La capitalisation de Nvidia s’approche d’une capitalisation de 1.000 milliards de dollars, après la publication de prévisions unanimement jugées remarquables par les observateurs pour le secteur de l’intelligence artificielle. Le groupe américain voit sa capitalisation augmenter d’environ 190 milliards de dollars, pour atteindre 945 milliards de dollars.
Depuis le début de l’année, Nvidia affiche une progression de 159,5% (Apple +33 %). Nvidia, cinquième entreprise américaine la mieux valorisée, a dit anticiper un chiffre d’affaires trimestriel supérieur de plus de 50% au consensus de Wall Street. Le groupe prévoit d’augmenter son offre de puces d’intelligence artificielle au second semestre afin de répondre à une demande en hausse. Son directeur général Jensen Huang a déclaré que les équipements actuels des centres de données, d’une valeur de 1.000 milliards de dollars, devraient être remplacés par des puces d’IA.
Les perspectives haussières du plus grand fabricant de puces au monde l’ayant emporté sur la nouvelle selon laquelle Fitch avait placé les États-Unis sous surveillance négative en raison de l’impasse sur le plafond de la dette.
Les résultats de Nvidia, qui montrent que les clients sont friands de puces utilisées dans l’intelligence artificielle, ont fait grimper en flèche les actions liées à cette technologie en plein essor. Nvidia a gagné jusqu’à 29 % à la fin des échanges à New York mercredi dernier, tandis que son rival Advanced Micro Devices a bondi de 10 %. Les perspectives montrent que Nvidia profite encore plus qu’on ne le pensait de la frénésie de l’intelligence artificielle, ce qui l’aide à résister à un ralentissement plus général. Ses fournisseurs sont également récompensés. Taiwan Semiconductor Manufacturing, qui fabrique les puces de Nvidia, a augmenté de 3,8 % à Taipei. Le fournisseur d’équipement Advantest a bondi de 20 % pour atteindre un niveau record à Tokyo, tandis que le fabricant de puces mémoire SK Hynix Inc. a progressé de 6,8 % à Séoul confirme Saxo Bank.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
Début février 2025, Donald Trump a ordonné la création d’un fonds souverain américain. Le fonds souverain norvégien reste le meilleur exemple de (...)
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.