
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’année 2021 restera exceptionnelle à plus d’un titre. Le montant des dividendes versés au premier trimestre 2022 continuent cependant d’augmenter, les secteurs pétroliers et minier dégageant des bénéfices historiques.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
À l’heure où les investisseurs néophytes découvrent la différence d’un investissement régulier sur un actif financier avec rendement et la spéculation sur les cours d’un actif dénué de rendement (marché actions vs cryptos), le montant des dividendes versés aux actionnaires atteint un nouveau sommet historique. Sans réelle surprise, après une année 2021 historique, le montant des dividendes reversés aux actionnaires a atteint un nouveau record au niveau mondial au premier trimestre, grâce à la vigueur des secteurs pétrolier et minier, ainsi qu’au rebond post-Covid-19. Les versements aux investisseurs ont augmenté de 11% pour atteindre 302,5 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année, un record pour cette période « traditionnellement plus calme », selon un rapport du gestionnaire d’actifs Janus Henderson.
Ces chiffres incitent Janus Henderson à revoir ses prévisions 2022 à la hausse, à 1540 milliards de dollars, « soit une augmentation de 4,6% » par rapport à 2021, qui était déjà une année record. Les dividendes avaient subi un coup de frein en 2020 et au premier trimestre 2021 sous le coup de la pandémie. Le rapport montre que « les versements ont plus que doublé » depuis 2009, année de la création de l’étude qui mesure l’évolution des dividendes versés par les 1200 plus grosses capitalisations boursières. En dépit d’un contexte d’inflation et de guerre en Ukraine, 94% des multinationales ont augmenté leurs dividendes ou les ont maintenus, détaille l’étude. Aux États-Unis, ce ratio a été le plus fort à 99% contre 90% un an plus tôt.
En Europe, les dividendes du Danemark ont été beaucoup plus importants que d’habitude en raison de la multiplication par près de huit du dividende annuel du groupe maritime Moller-Maersk « qui profite de la perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales ». Son dividende de 7,2 milliards de dollars au premier trimestre est le plus important depuis 2015 et « sera probablement l’un des 30 plus importants versés cette année ».
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)