
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Moins d’une année après son lancement, le fonds Nordea 1 a réalisé une belle performance avec plus de 50 millions de dollars d’encours. En savoir plus...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cela fait moins d’un an que le [a[fonds]a] Nordea 1 (North American All Cap Fund) a été lancé, et il a déjà franchi la barre des 500 millions de dollars d’encours sous gestion.
Nordea a réalisé une performance de 28% depuis sa mise sur le marché, soit 4% de plus que son indice de référence Russell 3000 – Net Return.
Après avoir connu un délaissement des investisseurs, les marchés actions US ont visiblement retrouvé l’intérêt des spéculateurs. Selon Ed Cowart, co-gérant du Nordea 1, " Il est vrai que l’environnement actuel, de ralentissement de la croissance mondiale, milite en faveur des actions américaines. (...) La clé du succès dans ce contexte économique difficile est de sélectionner les titres qui présentent des perspectives de croissance raisonnables et qui s’échangent à des niveaux de valorisation significativement décotés, par rapport à leurs moyennes historiques ou au cours moyen de leurs homologues. Cela, indépendamment de leur taille de capitalisation".
Soutenu par de solides flux d’[a[investissement]a], le fonds est plébiscité par les investisseurs pour l’approche exclusive Value and Reasonable Growth (VARG) que développe l’équipe de gestion. Cette stratégie combine ainsi un style classique orienté value avec un focus sur les catalyseurs de croissance. Cette approche permet d’obtenir un portefeuille concentré, dépourvu de tout biais systémique ou thématique.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.