Néovacs : résultats annuels 2013

NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce aujourd’hui ses résultats annuels pour l’exercice clos au 31 décembre 2013 et arrêtés par le Conseil d’administration en date du 26 mars 2014.

Neovacs

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

NEOVACS : RESULTATS ANNUELS 2013

  • Résultats annuels 2013 en ligne avec les attentes
  • Recrutements des patients de l’étude de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde conforme au plan de développement clinique
  • Une structure financière substantiellement renforcée grâce au succès de l’augmentation de capital réalisée en mars et la mise en place d’une equity line en décembre 2013

Les revenus d’exploitation s’élèvent à 43 909 euros au 31 décembre 2013. La société étant en phase de développement de ses produits, elle n’enregistre pas de chiffre d’affaires.

La part des dépenses allouée à la Recherche & Développement représente 78% des charges d’exploitation de l’exercice 2013, contre 75% en 2012. Les charges relatives aux frais généraux sont restées stables. Compte tenue de la fin des études cliniques en phase I/II pour l’IFN ?-Kinoïde, IIa et II pour le TNF-Kinoïde, les charges d’exploitation reculent à 7,9 millions d’euros en 2013 contre
8,3 millions d’euros l’exercice précédent.

Néovacs : résultats annuels 2013

En conséquence, le résultat d’exploitation s’établit à -7,9 millions d’euros en 2013 contre -8,2 millions
d’euros l’exercice précédent.

Après la comptabilisation d’une plus-value de 10 206 euros réalisée sur les opérations d’achat et de
revente de titres de la société dans le cadre du contrat de liquidité et d’un produit d’impôt de
1,1 million d’euros correspondant au Crédit Impôt Recherche, l’exercice clos le 31 décembre 2013 se solde par une perte nette de 6,9 millions d’euros, contre -7,2 millions d’euros sur l’exercice précédent.

Renforcement des moyens financiers
La société a réalisé en mars 2013, avec un vif succès, une augmentation de capital de 7,2 millions
d’euros sursouscrite à hauteur de 135%.

Néovacs a également encaissé sur l’exercice un montant de 414 839 euros d’avances remboursables de
la part de la BPI France suite à l’atteinte d’une nouvelle étape clé dans le cadre du programme TRACKER.

Par ailleurs, pour répondre à ses besoins de flexibilité financière, la société a mis en place en décembre 2013 une ligne optionnelle de financement en fonds propres Paceo© avec la société Kepler Cheuvreux. Les actions souscrites par Kepler Cheuvreux pourront être émises uniquement sur demande de Néovacs, par tranches successives jusqu’en décembre 2016, dans la limite globale de 1 970 000 actions, soit 9,9% du capital social au moment de la mise en place de cette ligne de financement.

Néovacs bénéficie ainsi d’un solide niveau de trésorerie pour financer son développement, tout à fait en ligne avec les anticipations de la société au regard de ses développements cliniques. Au
31 décembre 2013, la trésorerie s’élève à 4 millions d’euros (hors utilisation de la ligne optionnelle de financement en fonds propres). En prenant en compte le Paceo©, les fonds disponibles permettent à la société d’assurer son financement pour les 12 prochains mois.

Pour rappel, et la Société n’ayant quasiment aucune dette, NEOVACS bénéficie d’une situation
bilancielle saine.

Faits marquant 2013 :

Publications scientifiques et validations prestigieuses à l’international
Néovacs a publié en février 2013 un article1 sur la vaccination thérapeutique avec l’IFN ?-Kinoïde chez des patients souffrant de Lupus dans Arthritis and Rheumatism, l’une des revues scientifiques les plus respectées en rhumatologie.
Deux autres articles scientifiques2, publiés dans l’édition d’avril 2013 de la très prestigieuse revue Science, confortent les travaux de Néovacs sur le vaccin thérapeutique IFN ?-Kinoïde. Ces travaux mettent en exergue le rôle bénéfique sur le système immunitaire des traitements anti-interféron dans le cadre de maladies virales chroniques, ainsi que l’impact de la signature interféron comme facteur de différenciation dans l’efficacité des traitements proposés.
Ces publications soulignent tout le potentiel de l’approche innovante du traitement des maladies auto- immunes de Néovacs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Néovacs : résultats annuels 2013 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Néovacs : résultats annuels 2013 ? Je note Néovacs : résultats annuels 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Néovacs : résultats annuels Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.