
Le cours du Bitcoin en dollars perd de nouveau plus de 3% ce jour
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Le spécialiste de la vaccination thérapeutique Neovacs, lance une nouvelle augmentation de capital de 6,3 millions d’euros sur Alternext Paris. Détails...
Publié le par
FR0004032746
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Du 19 février au 1 er mars 2013, les investisseurs français pourront souscrire des actions Neovacs au prix de 1,80 euro dans le cadre d’une augmentation de capital avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS).
L’augmentation de capital entraînera la création de 3 480 970 actions nouvelles au prix unitaire de 1,80 euro représentant un produit brut, prime d’émission incluse, de 6 265 746 euros. Ce nombre d’actions nouvelles est susceptible d’être porté à un maximum de 4 003 115 actions nouvelles, soit un produit brut maximum, prime d’émission incluse, de 7 205 607 euros.
Chaque actionnaire de NEOVACS recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 15 février 2013. 9 DPS permettront aux titulaires de souscrire à titre irréductible à 2 actions nouvelles. La valeur théorique de chaque DPS est de 0,22 euro, sur la base du cours de clôture de l’action NEOVACS le 11 février 2013, soit 3,00 euros.
Le prix de souscription fait apparaître une décote de 40% par rapport au cours de clôture de l’action NEOVACS le 11 février 2013 et une décote de 35,25% sur la valeur théorique de l’action ex-droit. Les souscriptions à titre réductible sont autorisées. L’offre sera ouverte au public uniquement en France.
Le groupe, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, veut allouer cette augmentation de capital à la poursuite du développement de certains "candidats-médicaments". La priorité sera donnée au lancement d’une étude clinique de Phase IIb/III dans la polyarthrite rhumatoïde qui permettra de confirmer l’efficacité clinique du TNF-Kinoïde dans cette pathologie très répandue
Cette décision s’appuie sur la qualité des derniers résultats cliniques publiés dans chacune des indications. Elle reflète la volonté du management de 1) disposer le plus rapidement possible, de la preuve de concept clinique irréfutable de son approche unique et très prometteuse de vaccination thérapeutique, 2) de permettre à tous les actionnaires de participer au franchissement de cette étape ultime et décisive.
Les trois indications visées par NEOVACS touchent à elles seules aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde pour un marché total des anti-TNF évalué à plus de 24 milliards de dollars en 2011, en croissance annuelle de +15% (Source : La Merrie, Abbott/Abbvie, 2012). A elle seule, la polyarthrite rhumatoïde, principale indication dans le traitement par anti-TNF ?, aurait généré en 2010 un chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars (Source : Vision Gain Report / Rheumatoid Arthritis / World Drug Market 2011 - 2021 - Sept. 2011). Ce chiffre d’affaires pourrait atteindre 17 milliards de dollars en 2015 selon ce même rapport.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)
D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.