
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La banque en ligne Monabanq a remis un chèque de 1 500 euros à l’association SOS Villages d’Enfants. Cette somme d’argent a été récoltée par les salariés de Monabanq, eux-mêmes, lors d’une marche solidaire organisée sur leur campus en octobre dernier.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La remise du chèque a eu lieu, à Neuville-Saint-Remy, en présence notamment de salariés de Monabanq, et de Cédric Bigourie et Alain Goffin, respectivement directeur et chef de service éducatif, de ce village SOS, situé dans le nord de la France. A leurs côtés, il y avait également Céline Bertrand et Yasmina Nedjar, « deux mamans SOS » de ce village qui accueille actuellement 50 enfants. « Cette marche solidaire a énormément fédéré en interne et montre à quel point nos salariés sont mobilisés et investis derrière l’association SOS Villages d’Enfants », insiste Amandine Montac, Directrice Marketing de Monabanq.
Pour rappel, à l’issue d’un projet imaginé et initié par ses propres salariés, Monabanq a noué un partenariat et soutient SOS Villages d’Enfants depuis septembre dernier. Lors de l’ouverture de son compte chez Monabanq, chaque futur client a le choix entre garder le bénéfice de son offre de bienvenue ou le laisser à SOS Villages d’Enfants. Ainsi, chaque fois qu’un nouveau client ouvre un compte bancaire chez Monabanq, l’association SOS Villages d’Enfants pourrait récolter jusqu’à 120 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)