MICROWAVE VISION affiche 10,2% de croissance pour 2013

Le Groupe Microwave Vision (MVG) enregistre une croissance significative de son activité en 2013, avec un chiffre d’affaires de 51,10 M€.

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Le Groupe Microwave Vision (MVG) enregistre une croissance significative de son activité en 2013, avec un chiffre d’affaires de 51,10 M€, soit une hausse de 10,2 % sur 2012 (46,36 M€). La Business Unit EMC (Electromagnetic Compatibility) et l’activité sur le secteur Aérospatiale et Défense en Amérique du Nord, ont tiré la croissance 2013 du Groupe.

Bonnes perspectives pour la Business Unit AMS

La Business Unit AMS (Antenna Measurement Systems) génère un chiffre d’affaires de 42,06 M€, marqué par une légère progression (41,7 M€ en 2012). Elle a bénéficié de la bonne tenue du secteur Aérospatiale et Défense en Amérique du Nord.

Les perspectives pour 2014 sont positives, portées par un renouvellement de sa gamme (nouvelle StarLab, nouvelle SG 24) et un intérêt accru pour ses solutions robotisées (StarBot). De plus, le Groupe devrait pouvoir compter dans les mois à venir, sur l’arrivée de plusieurs commandes passées par le secteur Automobile, une première depuis des années.

Décollage réussi de la Business Unit EMC

La Business Unit EMC (Electromagnetic Compatibility) avance significativement avec une croissance de 168%. Avec 7,54 M€ de chiffre d’affaires, elle contribue désormais à hauteur de 15% de l’activité du Groupe (contre 6% – 2,8 M€ en 2012). L’offre de tests EMC, aujourd’hui constituée des absorbants d’AEMI et des chambres de Rainford EMC, société européenne acquise en 2012, a bénéficié à plein de la couverture internationale du Groupe qui lui a ouvert les marchés asiatiques et américains.

Cette percée devrait se poursuivre en 2014, cette Business Unit représentant 20% des prises de commandes 2013.

Nouveaux produits et distributeurs pour la Business Unit EIC

La Business Unit EIC (Environmental & Industrial Control) affiche un CA de 1,5 M€ vs 1,8M€ en 2012. Ce léger repli tient essentiellement à l’attentisme des clients, suspendus à la disponibilité de l’EME Guard XS intervenue justement en toute fin d’année dernière. Ce nouveau produit a déjà reçu un accueil très favorable de la part de nouveaux distributeurs, notamment aux USA.

La refonte de la gamme de produits et du réseau de distribution opérée en 2013 devrait donc porter ses fruits dès le premier semestre 2014.

Un positionnement géographique et sectoriel toujours diversifié

La répartition des activités du Groupe, tant sur le plan sectoriel (56% Aérospatiale et Défense, 44% Télécommunications Civiles) que géographique (36% Amérique du Nord, 34% Asie et 30% Europe), reste stable sur 2013. L’exercice 2013 a une nouvelle fois confirmé le respect des équilibres sur ses principaux marchés, préservant sa capacité à profiter des opportunités sectorielles et géographiques.

Une stratégie de croissance pour 2014 réaffirmée

Le premier levier de croissance du Groupe, la Business Unit EMC, a réussi son décollage en 2013. La vitalité de cette Business Unit devrait s’amplifier en 2014. Le second levier de croissance, la Business Unit EIC, est en ordre de marche pour 2014.

Adossé à une prise de commandes 2013 qui se monte à 53,05 M€ (en hausse de 5% par rapport à 2012), le Groupe est confiant sur son plan de route et la réalisation de ses objectifs de croissance rentable tirée par l’innovation.

En parallèle, Microwave Vision poursuit son travail de valorisation de sa Business Unit NSH (National Security and Healthcare) à l’horizon 2015.

Les performances et les perspectives du Groupe seront exposées lors de la publication des résultats audités, le mercredi 23 avril 2014.

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