
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis plusieurs semaines, les devises des pays émergents connaissent de grosses difficultés sur le marché des changes. Des problème qui se sont traduits ces deux derniers jour par une dépréciation du peso argentin de 13,9%, une première depuis la crise économique de la dette qui avait touché le pays en 2001.
Une dépréciation orchestrée par le gouvernement argentin qui a décidé de changer sa stratégie monétaire en ne soutenant plus sa monnaie, et qui confirme le véritable vent de panique qui souffle actuellement sur de nombreuses devises de pays émergents (Turquie, Afrique du Sud, Thaïlande, Égypte...).
Des pays émergents au cœur de la tempête depuis la décision de la Banque fédérale américaine (Fed), début 2014, de retirer ses mesures de soutien aux marchés. Une décision qui fait suite aux nombreux avertissements émis par l’institution depuis le mois de mai 2013, et qui réduit les liquidités en circulation et pousse donc les investisseurs à se tourner vers des zones moins risquées.
Résultat, les spéculateurs étrangers se tournent vers la zone euro, le Japon ou encore les États-Unis, d’autant que les prévisions du FMI pour 2014 annoncent un ralentissement de la croissance dans les pays émergents et une accélération dans les pays développés.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.