
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Les mauvaises stats commencent à arriver de tous les horizons. Des pertes records au deuxième trimestre pour de grands groupes. L’Allemagne voit sa croissance des 10 dernières années réduite à néant en seulement 3 mois.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Le marché prend la mesure à travers les résultats de plusieurs sociétés de l’ampleur des difficultés économiques passées et celles de la reprise", a indiqué à l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.
"La tendance a commencé à se dégrader dès la matinée avec des contrats à terme américains à la baisse et des résultats de sociétés mauvais", rappelle-t-il.
Ressorti meilleur que prévu, "le produit intérieur brut américain n’a pas eu un impact important" sur le marché mais "le tweet de M.Trump peut expliquer l’accélération" à la baisse qu’à connue la cote parisienne, en milieu d’après-midi.
Le président américain Donald Trump a évoqué jeudi pour la première fois l’hypothèse d’un report de l’élection présidentielle américaine, mettant en avant, sans la moindre preuve, des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.
"Il est clair que les investisseurs pensent qu’une reprise économique soutenue et généralisée ne sera pas possible tant qu’une solution sanitaire à la pandémie de Covid-19 ne se profilera pas à l’horizon", écrit l’équipe de recherche et de stratégie de SPDR.
Certaines grandes entreprises cotées sur l’indice CAC 40, telles que Renault, Danone, Eramet, Casino ont publié des résultats préoccupants.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)