#LivingTheChange : pour tenter de décrypter les changements de notre monde

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

BNP Paribas vous invite à découvrir son nouveau projet numérique : Living The Change. Une initiative qui propose de décrypter les changements du monde en mettant des images, du sens et de la perspective à ce que nous vivons aujourd’hui.

(R)évolutions culturelles et économiques, bouleversement des équilibres, nouveaux modes de partage, d’information, de divertissement... Les évolutions du monde sont constantes. Le flot des civilisations a laissé son lot d’innovations, de techniques et de progrès, qui ont contribué à améliorer notre quotidien.

Living the change est un projet d’autant plus solide et ancré chez BNP Paribas qu’une partie des informations a été apportée par les experts du groupe (L’Atelier BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate, BNP Paribas Personal Finance...)

#LivingTheChange : pour décrypter les changements du mondeAu travers de différentes thématiques, Living The Change scrute tous les grands changements qui ont eu lieu et sont en cours. BNP Paribas veut donner une dimension ludique et historique à ce projet, afin que le public puisse à la fois découvrir et apprendre, tout en s’appropriant les connaissances mises en avant.

Le numérique étant la grande révolution de notre siècle, il est le meilleur vecteur de transmission de l’essence de BNP Paribas et le vecteur le plus porteur de sens pour le projet Living The Change. Illustré et animé par l’illustrateur Guillaume Kurkdjian, ce projet incarne en lui-même le changement par les défis techniques qu’il tente de relever, comme la transcription de gifs animés en animations .svg ou sa structure full HTML5.

Le 19 mars, Living The Change est lancé avec un premier grand thème : la Ville. Son rôle en tant que berceau du changement, mais aussi les évolutions et phénomènes qui l’ont façonnée au cours de l’Histoire, de tous points de vue : technologique, architectural, économique, migratoire ou énergétique...

Il sera très prochainement suivi par deux autres grands thèmes : « Moyens de communication » le 2 avril et « Consommation », dès le 16 avril. D’autres contenus alimenteront tout au long de l’année livingthechange.com.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.