
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Ni guichets ni préjugés pour l’ouverture d’esprit. Monabanq. se fait fort de marteler son côté humain, dans une campagne média marquant sa résolution d’être accessible au plus grand nombre.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
« Loin des clichés et des stéréotypes des campagnes publicitaires habituelles, on a voulu incarner les gens tel qu’on ne les voit jamais dans les publicités pour les banques » précise Guillaume Despré, Directeur Commercial et Marketing de Monabanq.
« Ni guichets ni préjugés » pour l’ouverture d’esprit, « tous les clients sont importants » pour l’égalité de traitement quelque soit le niveau de revenus, « des conseillers disponibles quand vous l’êtes » pour l’adaptabilité à des rythmes de vie toujours plus prenants ; les slogans de la campagne ont été dévoilés en avant première sur Facebook et Twitter. Le film de lancement comptabilisait en moins d’une semaine plus de 600 000 vues et de nombreux commentaires.
Pionnière de la banque en ligne en France, Monabanq a lancé le 11 mai une campagne de communication en TV, affichage et sur le Web Social.
Depuis 2007, Monabanq propose à ses clients bancaires, assurances et crédits, une relation adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui : tarifs compétitifs (le compte courant et la carte associés à 40 services ne coûtent que 2 euros par mois), conseillers disponibles (jusque 21h en semaine et 16h le samedi), autonomie sur Internet (on peut créditer ses chèques en ligne), mobilité (l’interface clients est accessible sur iPhone, Androïd et Windows Phone).
Quand les autres acteurs en ligne, plutôt destinés à une clientèle haut de gamme, proposent du gratuit sous conditions de ressources ; Monabanq souhaite mettre l’humain au cœur de la banque.
En septembre 2014 Monabanq a supprimé les conditions de revenu minimum et les obligations de domiciliation de salaire pour ouvrir un compte. Seule contrainte : un dépôt initial de 300 euros utilisable immédiatement après l’ouverture du compte.
L’ouverture à tous s’incarne dans les 4 films TV visibles sur le compte You Tube de la banque et sur les 4 affiches, signées de l’agence de communication éponyme de Gabriel Gaultier, pour lesquels Monabanq a sollicité des gens qui ne sont pas des acteurs, et qui sont filmés dans leur environnement personnel. La musique des films est signée par Neil Hannon, grand nom de la pop et leader du groupe The Divine Comedy.
« Depuis le 18 mai, cette signature est expliquée sur le site www.lesgensavantlargent.com sur lequel on peut entrer en contact avec les collaborateurs de Monabanq pour en discuter. Ce qui n’a jamais été osé par une banque est rendu possible par l’engagement de nos équipes », explique Alain Colin, Directeur Général.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)