
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La croissance de Google est moins forte qu’attendue, les bénéfices restent toujours élevés à 14 milliards de dollars, mais les annonceurs lèvent le pied avec la récession. Les recettes publicitaires n’augmentent donc moins vites... Le titre dévisse en bourse.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les investisseurs en demandent toujours plus ! Le chiffre d’affaires trimestriel d’Alphabet, la société mère de Google, a échoué à satisfaire les estimations du marché. Avec la crise actuelle, les annonceurs ont réduit leurs dépenses en raison du ralentissement économique.
Le marché de la publicité en ligne est en effet mis à rude épreuve. Les publicitaires craignent que les consommateurs ne réduisent leurs dépenses face à la flambée des taux d’intérêt et à l’inflation galopante, ce qui a déjà incité des sociétés comme Snap à lancer un avertissement sur la croissance de leurs revenus. Les revenus publicitaires de Google ont atteint 54,48 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 53,13 milliards de dollars l’an dernier. Le revenu total de l’entreprise a atteint 69,09 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 65,12 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes tablaient, en moyenne, sur des revenus de 70,58 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.
Le bénéfice net est tombé à 13,91 milliards de dollars, contre 18,94 milliards de dollars, un an plus tôt. L’action Alphabet dévissait de plus de 5% en après-bourse.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)