Les places financières continuent de dévisser, sans toutefois accélérer dans leur chute

La Bourse de Paris perdait ponctuellement plus de 2% mardi peu avant la clôture, après s’être déjà enfoncée de près de 4% la veille, dans un marché paniqué par la propagation de l’épidémie liée au nouveau coronavirus hors de Chine, et en particulier en Europe.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris voit ses pertes s’accroître en amont de la clôture

A 17H27 , l’indice CAC 40 perdait 112,22 points à 5.679,65 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. Il est tombé jusqu’à 5.670,71 points, un plus bas depuis le 24 octobre 2019. Au final, le CAC40 clôture cette journée en baisse de -1.94%. La cote parisienne a ouvert en légère hausse avant de s’enfoncer à nouveau, les dernières nouvelles au sujet de l’épidémie n’offrant pas de soulagement. Le nouveau coronavirus continuait à tuer mardi, particulièrement en Iran, au Japon et en Corée du Sud, et la multiplication des cas de contamination, y compris en Europe, où la Suisse, l’Autriche et la Croatie sont touchés à leur tour, accroît les risques de pandémie. "Nous avons une accélération baissière" qui est "assez homogène" ce mardi, a commenté auprès de l’AFP Frédéric Rozier, gérant de portefeuille à Mirabaud France. "Nous avons l’impression que c’est le marché (dans son ensemble) qui est vendu" à l’exception de "quelques valeurs domestiques", alors que "dans la première phase de baisse que nous avons connue, c’était des valeurs assez spécifiques comme l’automobile, les loisirs, le luxe" qui étaient touchées, a-t-il complété.
Tout rouge, sauf Carrefour

L’ensemble du CAC 40 évoluait ainsi dans le rouge, à l’exception de Carrefour (+0,54% à15,81 euros).

Les valeurs bancaires faisaient partie des grandes perdantes, à l’instar de BNP Paribas (-4,50 à 48,90 euros), Société Générale (-4,06% à 28,73 euros) et Crédit Agricole (-3,90% à 12,21 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les places financières continuent de dévisser, sans toutefois accélérer dans leur chute :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les places financières continuent de dévisser, sans... ? Je note Les places financières continuent de dévisser, sans toutefois accélérer dans leur chute

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les places financières continu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)