EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
La Bourse de Paris évoluait en très légère hausse mardi matin (+0,19%), continuant à avancer d’un pas toutefois beaucoup moins soutenu que la veille où l’indice a été galvanisé par un cocktail de bonnes nouvelles.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
A 09H27 , l’indice CAC 40 prenait 8,68 points à 4.507,02 points. La veille, il avait décollé de 5,16%. "Les étoiles étaient alignées hier" pour les marchés et "l’espoir d’un vaccin devrait continuer à soutenir les actions", a estimé David Madden, un analyste de CMC Markets. "Les indices européens devraient ouvrir en légère hausse ce matin" après avoir, comme les États-Unis, été "littéralement dopés par la progression du prix du baril de pétrole", l’initiative franco-allemande, "les promesses de Jerome Powell de faire plus pour soutenir l’économie" et, "cerise sur le gâteau, l’annonce des résultats encourageants d’un potentielvaccin contre le Covid-19", a résumé John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud.
La France et l’Allemagne ont proposé un plan de relance de 500 milliards d’euros afin d’aider l’Union européenne à surmonter la crise engendrée par la pandémie, via un mécanisme inédit de mutualisation de la dette européenne. Cette réponse massive et coordonnée, alors que l’Union européenne peinait jusqu’ici à faire front commun, a été saluée par les marchés, déjà rassurés par des déclarations encourageantes du patron de la FED, Jerome Powell. Les investisseurs devraient donc continuer à digérer toutes ces avancées aujourd’hui et suivre dans l’après-midi une audition de ce dernier devant le Sénat.
Du côté des indicateurs, le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers allemands en mai est attendu. Outre-Atlantique, les mises en chantier de logements en avril sont également à l’agenda.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?