Les meilleurs fonds primés en 2015 par l’Agefi Actifs

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Actifs de l’Innovation – OPCVM 20152

L’Actifs d’or de l’innovation a été décerné à JPMorgan Asset Management pour le JPMF Global Capital Structure Opportunities Fund. L’originalité de ce fonds patrimonial international, exclusivement positionné sur des titres d’entreprises (obligations, actions ou convertibles) est de renverser les pratiques courantes sur l’allocation d’actifs et de choix de valeurs. Traditionnellement, les gérants allouent leur capital entre actions et obligations puis, dans un second temps, ils choisissent les titres sur lesquels ils investissent. A l’inverse, le gérant de ce fonds sélectionne les entreprises puis, selon leur cycle économique ou la conjoncture de marché, décide de l’actif sur lequel il se positionne.

L’Actifs d’argent a été attribué à Morgan Stanley Investment Management pour le fonds Morgan Stanley Investment Management Global Balanced Income. Ce produit utilise à la fois un processus de gestion de l’allocation propriétaire mettant en avant la gestion du risque et une technique de vente d’options de vente. Par ailleurs, le rendement offert par le fonds est assuré – si les objectifs de gestion ne sont pas atteints, une partie de ce rendement pourra être prélevé sur le capital – et revu chaque année.

L’Actifs de bronze revient à Axiom Alternative Investments pour le fonds Axiom Contingent Capital. Ce produit est intégralement investi dans la nouvelle génération de dettes subordonnées bancaires, les « additional Tier 1 Cocos » (obligations convertibles contingentes). Ce produit constitue l’un des seuls moyens, pour une clientèle patrimoniale, de se positionner sur cette classe d’actifs non accessible en direct pour les clients particuliers.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.