
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Les marchés européens ont encore accru leurs gains jeudi, continuant de croire en une reprise rapide de l’économie des deux côtés de l’Atlantique, un sentiment conforté par l’annonce du plan de relance de l’UE mercredi.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Paris est ainsi monté de 1,76%, Francfort de 1,06% et Londres de 1,21%.L’optimisme a aussi dominé à Milan et Madrid (+0,69%). "Le moral est plutôt bon depuis le début de la semaine sur les marchés", avec pour principal facteur "l’optimisme autour du déconfinement et la réouverture des économies, notamment aux Etats-Unis", explique auprès del’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
L’autre élément porteur, ce sont "les annonces qui ont été faites par la Commission européenne (mercredi) et ce plan de relance qui est plutôt bien accueilli par le marché", complète-t-il. L’exécutif européen a proposéun plan de relance de 750 milliards d’euros —500 milliards de subventions non remboursables et 250 milliards de prêts— pour stimuler les économies des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences.
Enfin, si Wall Street se montre plus circonspecte face "aux tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et la Chine qui atteignent encore un niveau supérieur, côté européen on arrive pour le moment à complètement les ignorer, ce qui est aussi un signe que le mouvement (haussier) a l’air d’être assez fort", juge-t-il. Le ministère chinois des Affaires étrangères a estimé jeudi que la décision prise mercredi par les Etats-Unis de révoquer le statut spécial accordé à Hong Kong en raison de l’érosion des libertés dans l’ex-colonie britannique était "barbare".
De son côté, le marché de la dette a accentué sa détente de la veille, profitant toujours de l’annonce du plan de relance européen. Les taux d’emprunt à dix ans de la France, de l’Espagne et de l’Italie notamment ont nettement reculé, permettant à cette dernière de réduire encore l’écart (spread) entre son rendement et celui de l’Allemagne, qui fait référence sur le marché. Le spread italien a fini à 184, un plus bas depuis fin mars.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.