
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Bourse de Paris a terminé nettement dans le vert jeudi (+1,54%), annulant les pertes de la veille, aidée par la hausse du pétrole et la détente des taux d’emprunt en zone euro, sur fond de statistiques chinoises meilleures qu’attendu.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a progressé de 68,06 points à 4.501,44 points, dans un volume d’échanges moyen de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 1,11%. La cote parisienne a ouvert en hausse et accru ses gains au fil de la séance. "C’est une séance qui est un petit peu le miroir de la veille, où nous récupérons ce que nous avons perdu" mercredi, résume auprès de l’AFP Alexandre Neuvy, responsable de la gestion privée chez Amplegest. "Depuis quelques semaines, il y a deux catalyseurs qu’il faut surveiller et donnent le sens du marché : le pétrole et les taux souverains en Europe", ajoute-t-il.
"Aujourd’hui, le pétrole américain reprend presque 10% et les taux se détendent en Europe" après être montés mercredi, ce qui envoie un signal "positif pour les marchés actions", selon le spécialiste.
Plus généralement, "nous sentons qu’il y a un peu moins de nervosité et que ces perspectives de déconfinement sont quand même des bonnes nouvelles", estime M. Neuvy. Côté statistiques, la Chine a annoncé jeudi un rebond surprise de ses exportations en avril sur un an en dépit de la pandémie de coronavirus. Les importations se sont toutefois effondrées. En Europe et aux États-Unis, les dernières données publiées étaient moins encourageantes.
La production industrielle a en effet fortement reculé en mars sur un mois en Allemagne (-9,2%), un sombre record depuis 1991, et davantage encore en France (-16,2%). Dans l’Hexagone toujours, sous l’effet du coronavirus, le premier trimestre 2020 a vu la destruction de 453.800 emplois dans le secteur privé, soit une baisse de 2,3% par rapport au trimestre précédent. Aux États-Unis, la productivité a quant à elle fortement diminué sur la même période par rapport au dernier trimestre 2019, reflet de l’arrêt de l’activité survenue brutalement à la mi-mars.
Par ailleurs, plus de trois millions de personnes se sont inscrites pour la première fois au chômage la semaine passée outre-Atlantique, le nombre total de chômeurs indemnisés ayant atteint son plus haut niveau de l’histoire. La Banque d’Angleterre (BoE) prévoit pour sa part une chute historique de 14% du produit intérieur brut au Royaume-Uni cette année. Elle a maintenu parallèlement son taux directeur à 0,1%, à un record de faiblesse. "Les chiffres macroéconomiques ne sont pas bons, mais cela n’est pas une surprise. On sait que la période est compliquée et pas très lisible", relève M. Neuvy.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.