Les indices boursiers soumis aux publications d’importantes statistiques ce jour

Les publications de l’activité de l’Allemagne sont importantes et vont influencer grandement les indices de la zone Euro.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

MARCHES ACTIONS

Le possible nouvel assouplissement de la politique monétaire chinoise, combiné à une actualité chargée du côté des fusions et acquisitions des valeurs technologiques notamment, ont permis au principales places actions de rebondir pour la première séance de cette semaine écourtée. L’indice phare parisien s’est adjugé 0.98% à 5 083.52 points, le Dax 1.83% à 12 086.01 points et le Footsie 0.53% à 6 891.43 points. Dans le sillage des places européennes, Wall Street a également engrangé du terrain. Le Dow Jones et le S&P500 ont progressé de respectivement 1.49% et 1.22% à 17 976.31 points et 2 086.24 points. Le Nasdaq a glané 1.15% à 4 947.44 points.

Le dossier grec continue de faire débat et un compromis semble loin d’être trouvé. En effet, les discussions ce weekend entre les membres de l’Eurogroupe et le nouveau gouvernement grec n’ont pas permis d’aboutir à un résultat. Le plan de réforme est toujours attendu même si certaines propositions ont fuité comme la privatisation du port du Pirée. L’Allemagne a réaffirmé ne pas vouloir débloquer la dernière tranche d’aide internationale d’un montant de 7,2 milliards d’euros, ce qui laisse la Grèce dans une position délicate dans la mesure où la Grèce doit rembourser près de 820 millions de créances avant la fin du mois d’Avril. De son côté le premier ministre grec a réaffirmé vouloir trouver « un compromis honnête avec les partenaires ». Aucune nouvelle réunion n’est prévue avant une semaine écourtée en raison du weekend de Pâques.

La Bourse de Tokyo a souffert ce matin, après avoir cédée 1.05% à 19 206.99 points. Les investisseurs se sont montrés prudents avant une série de statistiques importantes cette semaine. Les principales places européennes sont attendues en légère baisse à l’ouverture.

Les indices boursiers soumis aux statistiques importantes du jour

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les indices boursiers soumis aux publications d’importantes statistiques ce jour :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les indices boursiers soumis aux publications... ? Je note Les indices boursiers soumis aux publications d’importantes statistiques ce jour

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les indices boursiers soumis Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)