Les indices boursiers soumis aux publications d’importantes statistiques ce jour

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2MARCHES ACTIONS2

Le possible nouvel assouplissement de la politique monétaire chinoise, combiné à une actualité chargée du côté des fusions et acquisitions des valeurs technologiques notamment, ont permis au principales places actions de rebondir pour la première séance de cette semaine écourtée. L’indice phare parisien s’est adjugé 0.98% à 5 083.52 points, le Dax 1.83% à 12 086.01 points et le Footsie 0.53% à 6 891.43 points. Dans le sillage des places européennes, Wall Street a également engrangé du terrain. Le Dow Jones et le S&P500 ont progressé de respectivement 1.49% et 1.22% à 17 976.31 points et 2 086.24 points. Le Nasdaq a glané 1.15% à 4 947.44 points.

Le dossier grec continue de faire débat et un compromis semble loin d’être trouvé. En effet, les discussions ce weekend entre les membres de l’Eurogroupe et le nouveau gouvernement grec n’ont pas permis d’aboutir à un résultat. Le plan de réforme est toujours attendu même si certaines propositions ont fuité comme la privatisation du port du Pirée. L’Allemagne a réaffirmé ne pas vouloir débloquer la dernière tranche d’aide internationale d’un montant de 7,2 milliards d’euros, ce qui laisse la Grèce dans une position délicate dans la mesure où la Grèce doit rembourser près de 820 millions de créances avant la fin du mois d’Avril. De son côté le premier ministre grec a réaffirmé vouloir trouver « un compromis honnête avec les partenaires ». Aucune nouvelle réunion n’est prévue avant une semaine écourtée en raison du weekend de Pâques.

La Bourse de Tokyo a souffert ce matin, après avoir cédée 1.05% à 19 206.99 points. Les investisseurs se sont montrés prudents avant une série de statistiques importantes cette semaine. Les principales places européennes sont attendues en légère baisse à l’ouverture.

Les indices boursiers soumis aux statistiques importantes du jour

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.