Les indices boursiers sans tendance claire, avant la réunion du FOMC

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2MARCHES ACTIONS2

Les marchés américains ont connu une séance volatile hier. Les principaux indices ont oscillé entre gains et pertes. Au final, le Dow Jones gagnait 0,4% à 18 110,14 points. De son côté, l’indice S&P 500 grappillait 0,28% à 2 114,76 points. Enfin, le Nasdaq échouait, quant à lui, dans le rouge, lâchant 0,1% à 5 055,42 points.

On retiendra sur le plan macroéconomique une hausse des prix des maisons individuelles en février. En revanche, l’indice de confiance des consommateurs américains a chuté, contre toute à attente, à un plus bas de huit semaines au mois d’avril.

Du côté des valeurs, on notera la séance volatile du titre Apple. Porté par de bons résultats publiés la veille après la clôture, l’entreprise à la pomme signait un nouveau record dans les premiers échanges, s’établissant à 134,54 dollars. Néanmoins suite aux très bons résultats affichés, les investisseurs ont choisi de prendre leurs bénéfices. Le titre lâchait finalement 1,58% à la clôture. Le titre Merck & Co affichait, quant à lui, la meilleure performance du Dow Jones après la publication de résultats solides et des nouvelles rassurantes concernant son traitement du diabète. Toujours du côté des bonnes nouvelles, l’annonce d’une augmentation du dividende d’IBM a été saluée par les investisseurs. Le titre prenait 1,87%. En revanche, on notera la baisse vertigineuse de Twitter qui dégringolait de 18%. En effet, malgré des chiffres encourageants au premier trimestre, l’entreprise a revu à la baisse son chiffre d’affaires pour l’année 2015.

Ce matin, après une séance négative hier, les marchés européens sont attendus en légère hausse. La séance sera chargée en annonces. Les investisseurs seront notamment attentifs à la première estimation du PIB américain pour le premier trimestre avant les conclusions du FOMC à 20h. Du côté des valeurs, Peugeot et Saint-Gobain ont publié leurs résultats ce matin. Peugeot a mis en avant une hausse de son chiffre d’affaires tout en confirmant ses perspectives de redressement. De son côté, Saint-Gobain a fait état d’un chiffre d’affaires stable. A noter que le Nikkei est resté fermé aujourd’hui pour cause de jour férié.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.