
Ces 19 ETF tendances disponibles chez Plum
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)
Les discussions entre la Grèce et ses créanciers, UE et FMI, semblent plus près que jamais du point de rupture, après un nouvel échec dimanche des négociations sur la poursuite du financement du pays, qui se rapproche inexorablement d’un défaut de paiement.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le ministre grec des Finances a toutefois estimé, dans un entretien publié lundi par le quotidien allemand Bild, qu’un accord sur la dette de la Grèce était encore possible.
Les rencontres reprendront jeudi dans le cadre de l’Eurogroupe, le cénacle des ministres des Finances de la zone euro, en présence de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.
"On est à la limite du temps disponible pour sauver la situation", a confié une source européenne à l’AFP. La Grèce doit rembourser le 30 juin 1,6 milliard d’euros de prêts du FMI, et risque fort de ne pouvoir honorer cette échéance sans le versement de 7,2 milliards d’euros, suspendu depuis l’été dernier et lié à un accord avec les créanciers sur une série de réformes.
Or, ce week-end, "les Grecs sont venus les mains dans les poches", a estimé, amère, une source proche des négociations. "Ils ont un seul leitmotiv : avoir une négociation politique", a-t-elle ajouté, c’est-à-dire dans le cadre d’un sommet européen, dont le prochain est programmé fin juin.
A Athènes, on a imputé l’échec des négociations aux réclamations "irrationnelles" des créanciers, en particulier du FMI, accusé d’avoir une position "intransigeante et dure".
Le ministre grec des Finances estime toutefois qu’un accord reste possible. "Un accord peut être conclu en une nuit. Mais la chancelière (allemande Angela Merkel) doit être là", a déclaré M. Varoufakis à Bild.
Le gouvernement du Premier ministre Alexis Tsipras veut éviter un Grexit, une sortie de la Grèce de la zone euro, a assuré le ministre au quotidien allemand. "Je considère que le Grexit n’est pas une solution sensée, mais tout ne peut pas être exclu, de même que je ne peux pas exclure qu’une comète touche un jour la Terre", a-t-il dit.
Dimanche, jugeant que les proposions grecques ne "tenaient pas la route", le représentant du FMI, Poul Thomsen, n’a pas participé aux discussions, selon une source bien informée.
Le patron de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait pourtant redoublé d’efforts pour tenter d’arracher un accord, après avoir rencontré plusieurs fois dans la semaine Alexis Tsipras.


Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)