
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les discussions entre la Grèce et ses créanciers, UE et FMI, semblent plus près que jamais du point de rupture, après un nouvel échec dimanche des négociations sur la poursuite du financement du pays, qui se rapproche inexorablement d’un défaut de paiement.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le ministre grec des Finances a toutefois estimé, dans un entretien publié lundi par le quotidien allemand Bild, qu’un accord sur la dette de la Grèce était encore possible.
Les rencontres reprendront jeudi dans le cadre de l’Eurogroupe, le cénacle des ministres des Finances de la zone euro, en présence de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.
"On est à la limite du temps disponible pour sauver la situation", a confié une source européenne à l’AFP. La Grèce doit rembourser le 30 juin 1,6 milliard d’euros de prêts du FMI, et risque fort de ne pouvoir honorer cette échéance sans le versement de 7,2 milliards d’euros, suspendu depuis l’été dernier et lié à un accord avec les créanciers sur une série de réformes.
Or, ce week-end, "les Grecs sont venus les mains dans les poches", a estimé, amère, une source proche des négociations. "Ils ont un seul leitmotiv : avoir une négociation politique", a-t-elle ajouté, c’est-à-dire dans le cadre d’un sommet européen, dont le prochain est programmé fin juin.
A Athènes, on a imputé l’échec des négociations aux réclamations "irrationnelles" des créanciers, en particulier du FMI, accusé d’avoir une position "intransigeante et dure".
Le ministre grec des Finances estime toutefois qu’un accord reste possible. "Un accord peut être conclu en une nuit. Mais la chancelière (allemande Angela Merkel) doit être là", a déclaré M. Varoufakis à Bild.
Le gouvernement du Premier ministre Alexis Tsipras veut éviter un Grexit, une sortie de la Grèce de la zone euro, a assuré le ministre au quotidien allemand. "Je considère que le Grexit n’est pas une solution sensée, mais tout ne peut pas être exclu, de même que je ne peux pas exclure qu’une comète touche un jour la Terre", a-t-il dit.
Dimanche, jugeant que les proposions grecques ne "tenaient pas la route", le représentant du FMI, Poul Thomsen, n’a pas participé aux discussions, selon une source bien informée.
Le patron de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait pourtant redoublé d’efforts pour tenter d’arracher un accord, après avoir rencontré plusieurs fois dans la semaine Alexis Tsipras.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)