
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)
L’inflation est légèrement plus faible que celle anticipée par les analystes, les marchés actions s’enflamment.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Inflation américaine : une publication rassurante
Le regain d’inflation de ces derniers mois est passé. Essentiellement lié aux prix de l’énergie, la faiblesse relative du prix du baril de pétrole permet à l’inflation américaine, en rythme annuel, de revenir sur ses niveaux de juillet 2023, à savoir +3.2%.
Les marchés actions frétillent
Cette relative bonne nouvelle pousse les investisseurs à revenir sur les marchés actions. La hausse de taux potentielle de la FED pour le mois de décembre semblant s’éloigner.
Le CAC40 revient sur son niveau le plus élevé depuis un mois, proche des 7200 points.
Des prévisions pour le moins optimistes
Les anticipations de baisse de taux d’intérêt reprennent de plus belle. Certains analystes voyant jusqu’à 250 points de base de baisse de taux aux USA. Personne ne pouvant prédire l’avenir, la prudence devrait rester de mise.


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)