
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le réseau social Twitter vient d’annoncer le lancement de son opération d’introduction en Bourse.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Un peu plus d’un an après l’introduction en Bourse de Facebook en mai 2012, Twitter, autre géant des réseaux sociaux vient d’officialiser sa future entrée à Wall Street.
Dans un "tweet" de son compte officiel, le réseau social aux 200 millions d’utilisateurs a indiqué avoir "soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC", le régulateur de la Bourse américaine, "en vue d’une introduction en Bourse".
Cette introduction sera la plus suivie depuis celle de Facebook, avec une valorisation comprise entre 10 et 15 milliards de dollars selon les experts.
L’important pour Twitter sera d’éviter à tout prix les écueils de l’introduction cauchemardesque de Facebook. Après seulement un jour de cotation, l’action de l’entreprise de Mark Zuckerberg avait perdu plus de 10 % de sa valeur et avait mis plus d’un an à s’en remettre.
De son côté, Twitter pourra profiter d’une nouvelle loi permettant de réaliser des "introductions boursières confidentielles".
Cette mesure du gouvernement américain, dispense les entreprises qui réalisent moins d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaires de publier leurs informations financières jusqu’à 21 jours avant le "roadshow", la tournée auprès des investisseurs institutionnels.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.